in

HOROSCOPE AOUT 2014: Poissons (20 Février- 19 Mars)

alt

De belles dispositions malgré un ciel de traîne…
Vous avez du mal à vous extraire totalement d’un quotidien exigeant qui semble vouloir vous maintenir à quai ami Poissons ! Le Soleil protège et dope votre activité sur tous les plans et a pu favoriser (le mois dernier aux alentours du 24/07 ?) une promotion, une reconnaissance ou la mise en route d’une activité qui requiert votre mobilisation sur le terrain ! À moins que vous n’ayez profité de moments forts avec le partenaire, qu’une rencontre ne vous ait émoustillé et que vous réserviez alors votre temps à améliorer l’ordinaire pour plaire à l’élu de votre cœur ! Jusqu’au 12/08 une Vénus sensuelle et tendre vous assure (quel que soit le scénario) de vivre des moments forts en excellente compagnie et si vous êtes encore en quête de l’âme sœur, l’amour vous invite à sortir du bois, à tout mettre en œuvre pour attiser la convoitise de celui ou celle qui pourrait vous plaire et que vous souhaiterez séduire !

Quelques bâtons dans les roues ?
Le ciel d’août s’avère pourtant un peu difficile à gérer et les remous cosmiques pourraient compromettre votre belle sérénité et altérer (au moins un peu) votre capacité à vous enflammer, à faire des étincelles et à rayonner tous azimuts ! Des freins, blocages ou appréhensions perturbent en effet votre ciel ami Poissons et vous empêchent de vous abandonner totalement au vertige de l’amour. A priori votre vision de l’avenir est obscurcie par des mesures qui ne vous concernent pas directement mais qui pourraient ralentir votre ascension. Saturne depuis octobre 2012 vous invite à programmer des buts qui vous tiennent à cœur sur le long terme, à repousser certaines limitations antérieures pour
accéder à un idéal de vie, à une mission ou à un plan qui vous inspire.

Du bon et du moins bon !
Ce mois-ci, attendez-vous à devoir ralentir le mouvement plutôt de force que de gré notamment aux alentours du 9/08 où malgré votre besoin de fantaisie ami Poissons, vous devrez composer avec quelques fardeaux ou responsabilités qui vous cloueront au sol et, en fin de mois où (entre le 25 et le 27/08) avec des résistances et des pressions qui vous couperont (provisoirement) les ailes mais vous feront sans doute prendre conscience de vos priorités et d’un secteur (affectif) à réinvestir peut-être pour tenter d’équilibrer (de rééquilibrer) votre vie ! Un moment fort cependant aux alentours du 18/08 où le duo Jupiter Vénus pourrait réchauffer le vôtre, vous accorder quelques belles occasions de vous embarquer pour Cythère ou de dénicher l’âme sœur et quoi qu’il en soit de jouir pleinement du moment présent !

1er décan (19 février-28 février) : Jupiter vous protège !
Avec Neptune en poupe depuis 2012, vous aspirez à atteindre un idéal, à vous épanouir et pourriez être gâté aux alentours du 18/08 où la conjoncture favorise votre épanouissement ! Jupiter en effet vous soulève de terre, vous épargnant ainsi les petits désagréments rencontrés sur la route d’août par l’ensemble du Zodiaque ! En couple, un peu de nervosité en début de mois (le 1er, le 3/08) et un moment fort aux alentours du 18/08 où le duo Vénus Jupiter vous permet d’améliorer l’ordinaire, d’embellir le quotidien et de vous réunir (avec le partenaire) autour d’un événement joyeux et pourquoi pas d’y adjoindre un retour de flamme délicieux et voluptueux qui vous aidera à composer avec un back ground qui restera un peu grincheux jusqu’à septembre ! Célibataire, guidé par Neptune qui vous inspire et vous donne envie de concrétiser vos aspirations et boosté par Vénus qui semble vouloir donner des couleurs à cette saison (le 18/08) vous passerez a priori entre les gouttes d’un mois d’août chargé pour tout le monde mais relativement clément pour vous !

2ème décan (1er mars-10 mars) : Composer plutôt que vous braquer !
Une conjoncture plutôt orageuse ce mois-ci où vos horizons amoureux pourraient être obscurcis par des déceptions ou des blocages professionnels ou un quotidien qui fait de la résistance ! Relativisez si vous souhaitez tirer parti de vos vacances pour aimer contre vents et marées ! En couple, des soucis d’intendance, des charges trop lourdes, une difficulté à gérer votre activité qui pâtit de restrictions, de mesures qui vous brident, et vous obligent à ralentir et à restreindre un peu vos visées. Les tensions tendent à compromettre l’harmonie et pourraient vous placer face à une impasse, voire à un mur (surtout en fin de mois) difficile à contourner ! Essayez de garder votre sang-froid et ne hâtez aucune décision prise sous le joug d’un ciel frustrant qui brime un peu vos élans, mais plus pour longtemps ! Célibataire,on vous cherche des noises au quotidien où les pressions abondent et ne favorisent alors guère l’exaltation amoureuse. Vous avez l’impression (ce n’est pas qu’une impression) que les nuages s’amoncellent et que vos attentes se heurtent à un mur ? Essayez en août de gérer le plus en conscience ce qui vient et qui peut vous chagriner un peu et tâchez de réserver un peu de votre temps pour vous détendre et pourquoi pas attendre en excellente compagnie que ça passe et un mois de septembre qui promet !

3ème décan (11 mars-20 mars) : À l’abri du vent !
Vous passez a priori entre les gouttes (sauf tendances du thème perso) en août où un ciel pluvieux tend à noircir le tableau notamment du deuxième décan ! Vénus vous inspire jusqu’au 12/08 ? Profitez alors de ses sensuelles dispositions pour exprimer les vôtres de préférence en excellente compagnie. En couple, rien ne s’oppose à ce que vous revisitiez la carte du tendre avec le partenaire ! Vous ressentirez sans doute les freins alentours mais ne devriez guère en pâtir et plutôt bien vous en sortir. Si toutefois vous avez des doutes, éprouvez quelques frayeurs (peur d’être freiné dans vos élans par exemple) optez pour une gestion en douceur de vos angoisses et préparez-vous à lutter pour vos intérêts à partir du 28/08 où Mars vous invite à déployer vos ailes (pardon, vos nageoires ! et peut-être à sortir vos griffes ! Célibataire plutôt à l’abri des coups de vents et autres perturbations qui risquent bien de noircir quelque peu le ciel d’août pour l’ensemble du Zodiaque. Vénus vous met l’eau à la bouche (normal pour un poisson ! et les sens en ébullition (plus risqué pour votre tendre chair) ! Faites alors quelques ronds dans l’eau, histoire d’attiser la convoitise de vos admirateurs et pourquoi pas de ferrer une prise ! En fin de mois, vous devrez endosser votre armure d’écailles pour relever des défis et seriez donc bien inspiré en août de préparer l’offensive en beauté et pourquoi pas en excellente compagnie !

Mon conseil si vous habitez l’hémisphère Nord :
Un mois mitigé pour tout le monde et un peu frustrant pour vous ? Vous parviendrez pourtant à tirer aisément votre épingle du jeu amoureux en surfant sur votre sensualité exacerbée pour vivre vos désirs, vous épanouir et alors oublier un peu les tensions alentours !

Mon conseil si vous habitez l’hémisphère Sud :
Il vous sera demandé bien des efforts dans votre vie professionnelle, ce mois-ci. Ce qui peut vous mener à des sentiments de frustration, de manque de reconnaissance, et cela est susceptible d’être projeté dans votre vie personnelle. Votre partenaire n’y sera a priori pour rien, ne l’oubliez pas !

LILIAN THURAM: “Mes 45 étoiles noires” – La participation des Noirs à la marche du monde

HOROSCOPE AOUT 2014 – Verseau (21 Janvier – 18 Février)