in

HOROSCOPE ANNÉE 2015: Vierge (24 Août – 23 Septembre)

alt

Affaires de famille !

Depuis la fin décembre 2014, Saturne a investi le domaine de votre thème dévolu à la famille et votre ancrage en ce monde ! L’austère planète va se charger, d’ici la fin 2017, de passer au crible vos liens avec le clan, parfois sans trop de ménagement. Plus question alors d’ignorer ce qui coince depuis trop longtemps, de survoler les sujets qui fâchent mais bien d’accepter d’être confronté à de vieilles histoires récurrentes qui polluent depuis (trop ?) longtemps l’ambiance et vous cantonnent vraisemblablement ami Vierge dans un rôle que décidément vous ne voulez plus tenir ! Si depuis l’enfance vous supportez des charges qui vous plombent ou sentez que vous avez des comptes à régler avec les vôtres, ne tentez surtout pas de zapper ce chapitre qu’il serait bon d’aborder le plus rapidement possible ! Il est temps de vider votre sac, d’éclairer les zones d’ombre pour espérer à terme repartir sur de meilleures bases et équilibrer le plus en conscience possible vos rapports avec les membres du clan ! Attendez-vous à ce que des résistances apparaissent et que de vieilles querelles remontent à la surface ! Ne cherchez pas à éviter les confrontations mais tâchez de les rendre constructives ! Certains seront parfois amenés à prendre en charge un parent et à supporter des charges et responsabilités écrasantes. Vous ne pourrez certes pas vous dérober mais profitez de cette expérience pour sonder votre passé et tâcher de comprendre ce qui dans votre héritage familial tend à vous freiner plus qu’à vous pousser en avant. Saturne vous invite à explorer vos conditionnements liés notamment à votre éducation et à votre généalogie pour vous aider à rompre (de gré ou de force) avec des schémas qui vous aliènent !

Déterminer vos propres codes !

Le “grand enseignant du zodiaque” effectuera cependant un dernier tour de piste dans le signe du scorpion entre le 15 juin et le 18 septembre ! Alors situé le domaine de votre thème dédié au mental, à votre manière d’appréhender la connaissance mais également à vos échanges avec vos proches (frères, sœurs, cousins, cousines), il ne touchera plus cet été que les natifs de la fin du 3ème décan (nés après le 19/09) et va leur demander de prendre réellement de la distance face à certaines croyances ou comportements qu’ils pensaient immuables ! Il est temps de vous détacher de certains acquis ou habitudes de penser qui ne correspondent plus à votre évolution ami Vierge, quitte parfois à rompre symboliquement ou réellement avec certains membres de votre proche entourage qui n’acceptent pas de vous voir évoluer à votre idée ! Tous traverserez donc en 2015 une phase d’introspection qui ne dopera pas forcément votre moral mais vous permettra de grandir, de mûrir !

En gestation jusqu’à la mi-août !

Sombres perspectives me direz-vous ? Que nenni ! Car si effectivement le ciel vous presse de faire bouger les lignes en famille et réveille des tensions cachées (mais pas oubliées), vous allez jouir en 2015 d’alliés de taille qui devraient largement vous aider à compenser vos devoirs et à alléger la charge. Depuis l’été 2014, Jupiter cantonne dans l’ombre de votre signe et mine de rien ami Vierge, vous prépare à autre chose. Comptez sur la planète géante pour faire germer des idées, vous préparer à renaître en beauté dès l’été 2015 ! Le premier semestre vous permet d’engranger des forces et de vous mobiliser corps et âme pour bientôt entamer un nouveau cycle de vie en pleine possession de vos moyens et surtout bien décidé à faire le show et à occuper la place !

De l’ombre à la lumière !
Ainsi, à partir du 11 août, vous émergez d’une relative léthargie pour réapparaître au grand jour ami Vierge et enfin exprimer ouvertement vos désirs. Jupiter s’installe alors dans votre signe jusqu’au 9 septembre 2016 et devrait donc d’ici là vous offrir de multiples opportunités de briller, de renouer avec la lumière ! Plus question donc de vous contenter de… Mais bien de vivre et si possible à cent pour cent ! Un deuxième semestre qui s’annonce plutôt épanouissant et qui, même s’il ne vous dispense pas d’avoir à relever des défis sur tous les plans, devrait vous assurer d’un charme à tomber, d’un pouvoir de séduction au top et surtout d’une volonté absolue d’en profiter ! Entre le 5 juin et le 8 octobre, Vénus vous invitera cependant à garder un peu vos distances, à réfléchir à ce que vous souhaitez développer et en fait à reculer pour mieux sauter à pieds joints et de tout cœur dans le bonheur et vous offrir une fin d’année à la hauteur de vos espérances !

1er décan (23 août-3 septembre) :

La famille en question !

Saturne vous contraint depuis le 23/12/2014 à examiner de près vos liens familiaux, ce qu’ils exigent de vous, vous apportent pour tenter d’équilibrer vos échanges au sein du clan. Pas toujours sans risque ni péril pour la sensibilité (susceptibilité) de vos proches et assurément pas sans quelque état d’âme pour vous ! En couple, prenez garde à ne pas vous laisser envahir par le spleen et à ne pas laisser vos querelles ou devoirs de famille trop empiéter sur votre intimité au risque de voir le conjoint s’éloigner ou vous reprocher de l’abandonner. Si vous ne pouvez effectivement pas échapper à la pression saturnienne qui vous enjoint d’affronter votre passé pour vous débarrasser de ce qui vous bloque et conserver ce qui vous permet d’avancer sans être sans cesse tiré en arrière, profitez des bons influx de Jupiter entre le 11 août et le 26 septembre pour reprendre du poil de la bête et mettre votre bonheur personnel au centre de vos préoccupations ! Célibataire, Il est temps de vider votre sac en famille ou (et) de vous pencher sur votre enfance, votre passé pour tenter de comprendre ce qui encore et toujours vous maintient à quai et trop souvent sous la dépendance de vos proches ! Saturne vous invite à terme à couper le cordon mais ne vous dispense pas d’assumer vos responsabilités et d’affronter les zones d’ombre du clan ! L’exercice sera parfois pénible mais vous pourrez vous appuyer dès l’été sur Jupiter qui investit votre signe et vous aidera à prendre vos distances notamment en vous ouvrant des perspectives d’épanouissement qui doperont votre moral et en vous dotant d’un charisme qui pourrait vous valoir quelques belles touches en amour !

2ème décan (4 septembre-13 septembre) :

Sortie du tunnel !

Le carré Uranus Pluton continue à vous titiller en 2015. Si les deux planètes s’affrontent lors d’un dernier duel en mars (le 17/03) attendez-vous à devoir supporter un ciel de traîne jusqu’en 2016. N’éludez donc pas les problématiques et tensions que vous rencontrez en amour car vous avez la possibilité de faire évoluer vos sentiments dans le bon sens si vous abordez honnêtement les zones d’ombre et attitudes plus ou moins inconscientes qui peuvent nuire à la relation ! Et comptez sur Jupiter à partir de la fin septembre pour renaître de vos cendres et éblouir le partenaire présent ou à venir… En couple, le duo affronte vraisemblablement depuis 2013 des tensions palpables quoique souvent difficilement identifiables ! Ambiance un brin passionnelle sont la jalousie n’est pas exclue et où vous n’agissez pas toujours de manière lisible pour l’autre. En mars, vous aurez sans doute l’occasion de vous dévoiler (de gré ou de force) et dès l’automne de renouer avec la lumière. Jupiter vous permettra en effet entre le 26 septembre et le 22 novembre (mais également en 2016) d’initier un nouveau cycle d’évolution et alors de resserrer les rangs grâce à un pouvoir de séduction au top et à votre envie de jouir de la vie sans réserve ! Célibataire, vous oscillez constamment entre vos anciens comportements en amour qui entretiennent votre part d’ombre plus qu’ils ne vous permettent de changer de disque en amour ? Uranus vous pousse dans vos retranchements depuis 2013 et terminera son combat contre Pluton (votre inconscient) en mars ! L’occasion de rompre enfin avec vos démons intérieurs et à terme de vous engager sans constamment douter ou être tenté de fuir la relation ? Jupiter sera votre allié à partir de l’automne (et jusqu’à la fin du printemps 2016) pour vous aider à sortir de l’expectative et vous remettre en contact bien davantage avec votre désir d’aimer et de vous épanouir qu’avec une certaine tendance à nourrir des fantasmes ou des pulsions souvent contradictoires !

3ème décan (14 septembre-22 septembre) :

Savoir qui l’on est vraiment!

Les rapports avec l’entourage vous pèsent et posent problème cet été où les natifs de la fin du 3ème décan vont devoir tirer un trait sur d’anciens modes de fonctionnement qui ne leur permet plus de se réaliser selon leur personnalité authentique. Un temps de remise en question pas forcément facile mais indispensable pour déterminer votre nouvelle intégrité ! Pour tous, une année de transition entre le passé et un nouveau cycle qui ne s’ouvrira qu’en fin d’année (en novembre) mais vous conduira d’ici la fin de l’été 2016 à renaître de vos cendres et à vous épanouir enfin en pleine possession de vos moyens. En couple, vous avez bien du mal à imposer vos idées et votre nouvelle approche de la réalité et de votre manière d’envisager la vie ! Vos proches vous posent problème et votre moral n’est pas toujours au beau fixe ? Et pourtant vous vous dégagez peu à peu de carcans qui vous étouffaient pour tracer un parcours plus personnel qui vous obligera parfois à rompre les amarres mais vous mènera a priori dès l’automne à vous affirmer, à sortir de l’ombre pour revendiquer votre droit à l’authenticité et au bonheur ! Pour que l’autre vous suive dans votre parcours difficile vers vous-même ne négligez pas le dialogue et sortez de temps en temps de votre réserve pour lui montrer que son avis compte pour vous ! Célibataire, en prise avec la nécessité de vous interroger sur le fond et d’identifier ce qui encore et toujours vous coince dans vos retranchements. Il est temps en 2015 de vous affranchir du passé et d‘examiner ce qui, dans vos échanges avec vos proches et la fratrie vous empêche de vous définir selon vos propres codes et donc de vous épanouir librement. En 2015, vous n’aurez pas forcément l’esprit ni le cœur à aimer (quoique) mais dès la fin novembre, Jupiter vous réveille et pourrait alors accélérer le mouvement de la vie et les battements de votre cœur !

MON CONSEIL

 

Un premier semestre pour briser la coquille. Un second pour sortir de l’œuf ! Pas sans heurts ni fracas mais avec la certitude absolue de renaître à la vie et d’ouvrir alors vos ailes !

HOROSCOPE ANNÉE 2015: Balance (24 Septembre – 23 Octobre)

HOROSCOPE ANNÉE 2015: Lion (23 Juillet – 23 Août)