in

GUINNESS DES RECORDS: 623 tasses de café expresso préparées en une heure!

Pratiquement un café toutes les 6 secondes! Un guinness singulièrement… aromatisé!

Une chose est certaine, si vous ne voulez pas faire la queue pour obtenir un café, vous devez aller à Milano, dans le bar de l’italien Danilo Cocco (28 ans, de Nuoro) et de l’équatorien Daniel Torres (25 ans) qui, après tant de sacrifices, sont entrés dans le Livre du Guinness des records, comme les barmans les plus ‘speed’ de la planète.

Les deux jeunes ont en effet réussi à préparer 623 tasses de café, en seulement une heure. Le test a eu lieu à la Foire de Milano (Fieramilano), en présence des sévères juges du Guinness World Record, chargés de valider le résultat.

Conformément aux règlements établis par Londres, les tasses devaient être au moins 300 et présentées à la perfection car toute bavure ou défaut superficiel aurait signifié la défaite. En outre le contenu de chaque tasse ne devait pas être inférieur  à 20 ml: de fait 74 tasses remplies ont été exclues du décompte final.
L’intransigeance et la rigidité des juges n’a toutefois pas découragé les deux jeunes qui ont réussi à conquérir le record.

Pour se préparer à l’épreuve, les deux barmans, qui travaillent dans le centre de Milano, se sont entrainés pendant 4 mois, 3 fois par semaine, effectuant 350 tests sur les machines: ça a valu le coup, à ce qu’il semble. Mais qui sait si chez eux à la maison, c’est toujours eu qui préparent le café?

Et qui sait aussi si parmi les invités, il y avait le musicien italien Alex Britti, auteur du hit “7000 caffé” (7000 cafés) et pour qui les 623 tasses du record auraient surement semblé trop peu.
En tout cas 623 tasses de “café espresso” en 1 heure, à la moyenne de 6 secondes chaque: plus “expresso” que ça…

 

Milton Kwami

GUINNESS DES RECORDS: Due baristi preparano 623 tazze di caffè in un’ora

R, D. CONGO: Tshisekedi lauréat du «Prix africain de la Paix»