in

GUINEE: Encore des manifestations de rue contre les coupures de courant!

Le “courant” ne passe plus entre compagnie et usagers! 

Les mouvements de protestations contre le manque d’électricité dans la capitale guinéenne continuent toujours et ce samedi 03 aout 2013, c’etait au tour des jeunes de Dixinn Port de sortir barricader la route pour exiger de l’électricité.

altC’est devenu récurrent les mouvements de protestations contre le manque d’électricité dans la capitale guinéenne. Samedi c’est autour des jeunes de Dixinn Port de sortir barricader la route pour exiger de l’électricité.

Les violences contre le manque d’électricité ont déjà fait des victimes et d’importants dégâts matériels.

Le manque de courant électrique en Guinée a provoqué ces derniers mois de violentes manifestations qui ont entraîné des pillages et des incendies de biens publics et privés, dont les sièges de la société d’électricité de Guinée dans deux quartiers de la banlieue de Conakry et de nombreux véhicules appartenant à des particuliers.

Cette pénurie énergétique qui perdure fait aujourd’hui d’autres victimes, notamment les couturiers. Reportage dans certains quartiers de la capitale guinéenne. “Ici, on a tellement de travail à faire, et il n’y a pas de courant. Le moteur est en panne depuis deux jours. On a de sérieux problèmes avec les clients qui viennent crier mais on ne peut rien faire. On ne peut pas respecter les rendez-vous…

Le gouvernement guinéen a signé cette semaine avec une société anglaise, Agrecko, la location de groupes électrogènes de 50 MW pour la fourniture d’électricité à la ville de Conakry pour une période de 6 mois à partir du 31 août 2013.

AIR AFRIQUE: 250 ex-employés sénégalais indemnisés pour un total de 700 millions CFA

MAROC: Grâce du pédophile Daniel Galvan Fina – Même le roi “re…cul”!