in

GHANA: Après les frères Ayew, Prince Boateng de retour!

Stars de retour aux Black Stars!

Après plusieurs mois de retrait au sein des Black Stars du Ghana, l’international germano-ghanéen Kevin-Prince Boateng a officiellement rejoint l’équipe nationale.

altLa Fédération ghanéenne de football a confirmé, par la voix de son président, ce qui n’était jusqu’alors qu’une rumeur : retiré depuis l’automne 2011, Kevin Prince Boateng va revenir en équipe nationale.

«Kevin Prince Boateng a confirmé au sélectionneur et à moi-même qu’il revenait jouer», a déclaré le président de la Fédération ghanéenne de football (GFA) Kwesi Nyantakyi.

KPB était retiré de la sélection ghanéenne depuis septembre 2011. Il devrait faire son retour face à la Zambie en septembre, pour une rencontre qui s’annonce décisive en vue de la qualification au Mondial brésilien. Pour l’instant, il est en vacances à Abissa avec sa fiancée Mélissa. Son retour a été révélée par Kwesi Nyantakyi, le président de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA), qui a déclaré que Kevin-Prince Boateng a décidé de retourner au sein du des Black Stars. A cet effet, dira le président de la GFA, le joueur s’est dit disponible pour les futurs matchs.

Cette annonce, mieux ce ralliement aux Black Stars, arrive 3 jours après la décision d’André et de Jordan Ayew de rejoindre les Black Stars. Les frères Ayew se sont retirés pour de diverses raisons peu avant la CAN Afrique du Sud 2013, mais après une rencontre avec le Président ghanéen John Mahama, ils ont accepté de défendre à nouveau les couleurs nationales. Cette rencontre a eu lieu la semaine dernière, dans le cadre du Game of Hope organisée par Michael Essien. Et les frères Ayew nous avait accordé quelques minutes pour faire une dédicace aux fans d’Africatopsports.

Dimanche 16 juin, pour le compte de la 5ème journée des matchs qualificatifs pour le mondial Brésil 2014, l’entraîneur Kwesi Appiah et les Black Stars jouent un match capital contre le Lesotho.

CENTRAFRIQUE: Les 34 ministres du gouvernement Tiangaye

COTE D’IVOIRE: Malgré leur bagarre, Gosso et Razak réintégrés pour le match contre la Tanzanie