in

GERARD DEPARDIEU: L’acteur français a reçu de Vladimir Poutine son passeport russe

Pardieu! Depardieu… est russe!

L’affaire Depardieu n’en finit plus de faire couler de l’encre. Samedi 5 janvier au soir, l’acteur a été reçu par le président russe Vladimir Poutine en personne, dans sa résidence de Sotchi, afin de recevoir son passeport. Une rencontre largement relayée par les télévisions russes, des images montrant les deux hommes partageant une accolade puis un repas dans la résidence présidentielle.

altPour le remercier de lui avoir accordé la citoyenneté russe, Gérard Depardieu, qui a incarné Raspoustine dans le téléfilm éponyme de Josée Dayan tourné en Russie, a écrit une lettre publiée vendredi 4 janvier par la chaîne Perviy Kanal dans laquelle il déclarait : “Oui, j’ai fait cette demande de passeport et j’ai le plaisir qu’elle ait été acceptée. J’adore votre pays, la Russie, ses hommes, son histoire, ses écrivains. J’aime y faire des films où j’aime tourner avec vos acteurs comme Vladimir Mashkov. J’adore votre culture, votre intelligence“.

Sur sa lancée, Gérard Depardieu osait même y dresser les louanges du régime politique russe, pas franchement réputé pour son exemplarité : “J’en ai même parlé à mon président, François Hollande. Je lui ai dit tout cela. Il sait que j’aime beaucoup votre président Vladimir Poutine et que c’est réciproque. Et je lui ai dit que la Russie était une grande démocratie, et que ce n’était pas un pays où un Premier ministre traitait un citoyen de minable”, jugeait alors le comédien, en référence à la réaction du Premier ministre français Jean-Marc Ayrault à l’annonce de son exil fiscal en Belgique. En effet, Gérard Depardieu a eu une longue conversation téléphonique avec François Hollande le mardi 1er janvier, confirmée par l’Élysée.

(Voyez la vidéo)

http://www.rts.ch/video/info/journal-continu/4553612-depardieu-visite-poutine-et-recoit-son-passeport-russe.html

CAN 2013: Nigeria – Shola Ameobi ne viendra pas

SENEGAL: Impact économique du Grand Magal – Des chiffres qui parlent