in

CAN 2013: Nigeria – Shola Ameobi ne viendra pas

Défection dans la sélection!

Stephen Keshi, le sélectionneur national du Nigeria, s’est finalement résolu à se passer de son attaquant Shola Ameobi, sociétaire de Newcastle (Premier league anglaise) pour la prochaine CAN.

altBien que figurant sur la pré-liste des «Super Eagles», Ameobi (31 ans) n’a jamais daigné répondre aux coups de fil de son coach. Peut-être parce que son entraineur chez les «Magpies», Alan Pardew, avait annoncé que son joueur n’irait pas à la CAN 2013?

Dans tous les cas, Keshi n’est pas décidé à retenir quelqu’un qui ne semble pas disposé à porter le maillot national du Nigeria. Et il l’a laissé «se concentrer sur son club».

Ancien international anglais des moins de 21 ans, Ameobi a joué pour la première fois avec le Nigeria en novembre dernier en amical face au Venezuela. Et cette CAN aurait dû être sa première sous les couleurs de son pays d’origine.

Keshi devra aussi faire sans son défenseur central Danny Shittu, le défenseur de Millwall (D2 anglaise). Celui-ci a écrit à la NFF (Fédération Nigériane de Football) pour demander à être exempté de la prochaine CAN.

CAN 2013: Ghana – Les «Black Stars» chez le président Mahama

AFRIQUE CENTRALE: A quoi joue la CEEAC ?