in

GABON: L’international Rémy Ebanega “meilleur footballeur 2011”

Il est un des frais vainqueurs du titre de champion d’Afrique U23.

Un jury composé de 16 organes de presse a désigné, au cours d’une cérémonie organisée par le Magazine Sport Elite, le champion d’Afrique des U23, Rémy Ebanega, meilleur Footballeur Gabonais de l’année 2011 réservé aux footballeurs qui évoluent dans le championnat national.

Champion d’Afrique des U23 au Maroc, le défenseur central de l’Union sportive Bitam est retenu par le sélectionneur national Gernot Rohr dans la liste des 30 joueurs présélectionnés pour la CAN Orange 2012.
Il a régulièrement occupé le poste de titulaire de l’axe central des Panthères, cette année, aux côtés de Bruno Ecuelé Manga.

Remy Ebanega a été élu avec 76 points et devance au classement son coéquipier Geoffrey Ngame Essono (40 points). 16 organes de presse ont participé à l’élection. Le prix est doté d’un montant de 500.000 Fcfa.
«C’est pour moi une grande joie et une fierté d’être élu par la presse de mon pays. Cela va me pousser à plus de travail pour aller de l’avant et je vais me battre aussi pour gagner ma place parmi les 23 qui seront retenus», a-t-il confié.

IMMIGRATION ET TAXES: Les contribuables étrangers sont 2,1 millions!

MULLAH OMAR: Non è più “Most wanted” dall’FBI!