in

GABON: Gabao Hip Hop – C’est parti le festival international de musique!

Le hip hop…vibre la ville de Libreville!

Le festival international de la musique Gabao Hip Hop, en sa 10ème édition a démarré à Gabon Expos de Libreville, par les différents spectacles. Le festival se déroulera en grande partie au CCF, et à Gabon expos comme lors de la première édition.


Pour cette 10ème édition, les organisateurs ont prévu des concerts, spectacles, des ateliers de formation artistique, et des rencontres professionnelles. Il s’agit là, selon les organisateurs, de favoriser les échanges entre artistes et les professionnels du Gabon et d’ailleurs.

Le festival Gabao HIP HOP est un rendez-vous culturel annuel qui se tient à Libreville au mois de mai et juin sur plusieurs sites.

C’est une plate forme de rencontre, un espace de formation et de professionnalisation pour les artistes et pour les jeunes opérateurs culturels d’Afrique. Ce grand rendez-vous de la culture urbaine et notamment de danse hip hop, donnera l’occasion à des talents régionaux qui s’affirment, de se confronter à des artistes de renommée nationale et internationale.

Le but de ce festival est de promouvoir et d’exploiter les oeuvres d’artistes gabonais et de la région, il permet aux artistes de signer des conventions entre les organisateurs du festival et de nombreux diffuseurs dans le monde.

Crée 2003, parti d’un simple rendez-vous national, le festival Gabao HIP HOP est devenu, dès sa 3ème édition, un événement d’une envergure international.

SENEGAL: Jean-Charles Druck – Le mannequin présente sa ligne “Aduman”

LEGISLATIVES SENEGALAISES: La coalition du président assurée d’une majorité à l’Assemblée Nationale