in

FRIULI: 550 euros par mois aux plus nécessiteux, immigrés inclus!

Le Friuli ne discrimine pas! 

Approbation de nouvelles “mesures d’inclusion active et de soutien au revenu.” Deux ans minimums de résidence requis, mais la nationalité italienne ne compte pas. 

alt

Jusqu’à 550 euros par mois aux plus nécessiteux pendant 2 ans. En échange d’un engagement à participer à des cours de formation, à des initiatives d’insertion professionnellee et toute autre chose utile à améliorer sa propre condition.

Voici les «mesures d’inclusion active et de soutien du revenu», déjà rebaptisées «revenu citoyen» (reddito di cittadinanza), approuvées par le Conseil Régional du Friuli Venezia Giulia. Et pourront en bénéficier les immigrés aussi quand, après la promulgation du règlement, les demandes pourront etre présentées.

Les conditions requises par la nouvelle loi pour avoir la contribution ne concernent uniquement:

– la situation économique de la famille: l’ISEE (Indice de la Situation Economique Effective) ne doit pas dépasser 6.000 €);

– et le fait qu’au moins un des membres de la famille réside dans la région depuis au moins 2 ans. Aucune mention de la nationalité italienne, aucune discrimination.

Contrairement à la Région Lombardie, dirigée par le “léghiste” Roberto Maroni, qui prévoit l’introduction d’un revenu de citoyen mais le gouverneur et les siens ne se lassent pas de répéter que les immigrés seront exclus.

Stranieriinitalia.it

MISS CAMEROUN 2015: La couronne est revenue à Jessica Lidie Ngoua Nseme

EXTRABANCA: La sentenza che imbarazza l”‘istituto di credito dei migranti”