in

FRANCE: Sarkozy ne “pAAArle” plus français!

Sarkozy ne répond pas aux journalistes à propos de la perte du triple A (vidéo).

Lors de sa conférence de presse commune donnée en compagnie du premier ministre espagnol Marian Rajoy, le président français s’est accroché avec un journaliste sur les agences de notation.


(“AA….h!  C’est dur hein de perdre un “A”, n’est-ce pas S-rkozy?”)

En effet, interrogé sur la perte du triple A sanctionnée par Standard & Poor’s, Sarkozy a été évasif, cherchant à ne pas répondre aux questions d’un journaliste Reuters, contraint à relancer trois fois, en vain.

Le prétexte avancé par le président français? “Je ne comprends pas votre question“, pourtant exprimée dans un français impec, que seul lui n’aura pas voulu piger.

On se souvient bien qu’il y a peu de temps, Sarko était pourtant plutôt loquace quand, lors d’une autre conférence bilatéale, cette fois avec le Chancelier allemand, Angela Merkel, à la question sur l’affidabilité des mesures d’assainissement présentées par l’Italie à l’Union Européenne, il narguait le Gouvernement Berlusconi, ricanant en signe de dérision.

Après la perte du triple A décrété par Standard & Poor’s, le bon Sarko non seulement ne “ricAAAne” plus, mais il ne “pAAArle” même plus sa propre langue!.

La prochaine fois, il faudra peut-être lui poser la question en “franglais”? Un peu français, un peu anglais “standard”. «Oops! Pardon! Excusez-moi! Monsieur le Président!» (Beh, on ne sait jamais, mais il y a de quoi craindre que ça ne doit pas lui faire un bon effet d’entendre le mot “Standard”).

Entre-temps, on serait bien curieux de savoir quel sera le prochain effet de la perte du triple A sur le pauvre Sarko, ou plutôt  “POOR’S…arko” (pour le dire à la franglaise)!

 

(lien de la vidéo)

Agence de notation : le triple tacle de Sarkozy à un journaliste

Milton Kwami

 

NAUFRAGE COSTA CONCORDIA: Trouvés 5 autres cadavres

FRANCIA: Sarkozy non “pAAArla” più francese!