in

FRANCE: Le mariage homosexuel est légalisé!

C’est “gay” comme nouvelle? 

Le texte de la loi pour le mariage homosexuel a été définitivement adopté par l’Assemblée nationale.

altAvec 331 votes « Pour » et 225 votes « Contre », le mariage homosexuel est désormais légal sur le territoire français. L’Assemblée nationale a fait part des résultats aux alentours de 17 heures. Le président Claude Bartolone qui avait été menacé au préalable avec une lettre a indiqué que le « projet de loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe est adopté » après plus de 136 heures de débats. En ce qui concerne les différents points de cette loi, les homosexuels ont désormais la possibilité de se marier et d’adopter un enfant.

Selon les principales dispositions, les Français pourront se marier avec un ressortissant étranger de même sexe. Il faut noter que deux ressortissants étrangers de même sexe peuvent se marier en France, même si dans leur pays d’origine le mariage homosexuel n’est pas autorisé. L’adoption est concernée par cette loi puisque deux homosexuels pourront adopter un enfant ou celui du conjoint.

Les personnes qui se sont également mariées à l’étranger pourront demander une transcription en France. Enfin, un employé ne pourra pas être licencié ou sanctionné s’il refuse à cause de son homosexualité de s’expatrier dans un pays qui condamne cette orientation sexuelle. Les partis se sont opposés jusqu’au dernier moment pour cette loi, des incidents se sont même produits avant le vote, ce qui a entraîné l’exclusion des spectateurs.

AFRIQUE DU SUD: La villa de Julius Malema mise aux enchères

COMMUNICATIONS: Boom de l’internet mobile en Afrique