in

FORUM FORBES AFRIQUE: Brazzaville au coeur des débats

For…hommes à fric?

Brazzaville accueille, depuis le 23 juillet 2013, le Forum Forbes Afrique 2013. Cette rencontre économique de deux jours, qui se tient dans la capitale congolaise, pose le débat sur l’émergence des classes moyennes africaines: financement des infrastructures, entrepreneuriat et nouveaux modes de consommation. Des chefs d’Etat y prennent part.

altLe forum économique annuel du magazine Forbes Afrique démarre ce jour à Brazzaville, la capitale. Des chefs d’Etat et d’autres éminentes personnalités y sont attendus. Déjà lundi 22 juin, le président congolais Denis Sassou Nguesso a accueilli les président Macky Sall du Sénégal et Jacob Zuma d’Afrique du Sud.

Sont égalment présents à ce sommet les président du Congo- Kinshasa, Joseph Kabila, du Burkina Faso, Blaise Compaoré, et du Ghana, John Mahama, l’ancien secrétaire général de l’ONU Kofi Annan, l’ancien Premier ministre belge Guy Verhofstadt, l’ancien directeur de l’Agence française de développement (AFD) Dov Zerah, le PDG d’African Rainbow Minerals Patrice Motsepe, le PDG du groupe Dangote Aliko Dangote, le président de l’UMP Jean François Copé, le PDG de Paribas Affaires Industrielles Lionel Zinsou, le 14ème ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique auprès des Nations Unies, Andrew Young.

Au menu de cette rencontre au sommet, l’émergence des classes moyennes africaines. Des experts de grande renommée débattront sur les thématiques liées au financement des infrastructures, aux nouveaux marchés et leurs conséquences sur l’emploi, ou encore les changements des pratiques culturelles, sociales et économiques induits par l’essor des classes moyennes.

Ce forum est une plateforme de libres échanges réunissant des décideurs politiques et économiques du monde ayant un intérêt commun pour le développement socioéconomique de l’Afrique.

MALI: Le retour de Françafrique?

CHRISTOPHER FROOME: Qui est le “kenyan” blanc vainqueur du Tour de France?