in

FOOTBALL: La “Serie A” a décidé le calendrier du redémarrage du championnat italien

La reprise du championnat italien semble maintenant certaine, les premières hypothèses pour les jours manquants se dessinent. Le football est prêt pour la “phase 2”, selon la résolution de la FIGC (Fédération Italienne de Football).

Le redémarrage de la Série A, après le très long arrêt forcé causé par la pandémie de Coronavirus, semble maintenant sûr. Seule la date manque, si c’est le 13 ou le 20 juin, mais il semble certain que le championnat italien maximum se terminera ou du moins que tout sera fait pour réussir.

A cette époque, le travail a déjà commencé au sein de la Ligue pour établir un nouveau calendrier. La proposition de commencer par les récupérations sera faite lors de l’assemblée, prévue pour mardi 27 mai.

Ainsi, les 4 matchs en retard de la 25e journée seraient récupérés en premier: Atalanta-Sassuolo, Hellas Verona-Cagliari, Inter-Sampdoria et Torino-Parma. Il s’agit des 4 matchs non joués le 23 février, en fait le jour où l’Italie, et le monde du football, ont pris conscience de la gravité du Coronavirus.

L’escalade est tristement connue, puisque le week-end suivant, seulement 3 matchs furent joués, Lazio-Bologne, Naples-Torino et Lecce-Atalanta, tandis que le reste de la 26ème journée fut d’abord reporté à une date à fixer, puis récupéré le week-end suivant, dernier match de compétition de football et de sport italien avant que le gouvernement n’arrêtat tout type d’activité en raison de la pandémie.

Le dernier match de Serie A a été Brescia-Sassuolo (0-3) alors que 24 heures plus tôt à Turin, à huis clos, la Juventus avait battu l’Inter de l’ex ‘Antonio Conte par 2-0, revenant ainsi en tête, 8 jours après le dépassement temporaire de la Lazio par Simone Inzaghi.

Ainsi, toutes les équipes auront joué le même nombre de matches, soit 26, et on procèderait ensuite au jour le jour, à partir du 27 juin pour arriver, on l’espère, à jouer la 38e journée début août, avant de faire place à la phase finale des Coupes d’Europe.

L’idée est de trouver une solution d’urgence au cas où le championnat subirait un nouvel arrêt forcé, dans le cas malheureux où les contagions augmenteraient à nouveau: à ce moment-là, le classement serait définitivement gelé avec un nombre égal de matchs pour tous.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

JOSEPH BOUASSE PERFECTION: Adieu à l’ancien jeune milieu de terrain camerounais de Roma, terrassé par une crise cardiaque

NOSTALGIA CANAGLIA?