in

FOOTBALL: Huées racistes – L’AC Milan abandonne le terrain

Huées échouées!

Lors d’un match amical entre le Milan AC et Pro Patria (D4), les supporters du petit club ont largement insulté Boateng en proférant des chants racistes à son encontre.

“Ces cris nous ont dérangés dès le début du match, la situation aurait dû être gérée de manière différente. Il nous fallait donner un signal fort même si nous sommes désolés que par la faute d’une minorité beaucoup de fans ont ainsi été pénalisés” déclarait le capitaine du Milan AC, Massimo Ambrosini, 30 minutes après en conférence de presse. Avant d’annoncer aux nombreux tifosi rossoneri du coin qu’il s’engageait avec ses coéquipiers “à revenir ici au plus vite, mais nous ne pouvions pas continuer le match dans une telle ambiance.”

L’entraîneur des Milanais, Massimo Allegri, intervenait lui aussi: “Je suis déçu et amer, mais je pense que la décision de ne pas revenir sur le terrain était la plus juste envers nos joueurs et envers tous les autres joueurs de couleur de quelconque division. Il faut mettre fin à ces incivilités. L’Italie doit devenir plus civilisée et plus intelligente. Nous sommes désolés pour les familles et les enfants qui étaient venus pour une belle journée de sport et de soleil. Nous espérons avoir donné un signal qui sera suivi et reproduit si des actes de ce genre devaient se répéter dans quelconque championnat. Nous nous excusons mais nous espérons que ces actes incivils ne se produisent plus.”

Le président du Pro Patria ne pouvait que constater la bêtise de ces personnes présentes dans le public, précisant toutefois qu’ils ont été isolés et identifiés, avant de souligner que “ce ne sont pas des supporters de notre équipe, nous ne les avons jamais vus au stade. Ce sont des personnes qui ont profité de ce grand événement pour se faire remarquer et ruiner une belle fête du football.”

Les joueurs du Milan AC, se sont ensuite rendus à leur centre d’entraînement de Milanello, situé à une vingtaine de kilomètres de là, afin de continuer leur préparation en vue de leur prochain match. Ils affronteront Siena, au Stade de San Siro, dimanche 6 janvier à 15h.

GERARD DEPARDIEU: L’acteur français reçoit de Vladimir Poutine la nationalité russe

MANCHESTER CITY: Mario Balotelli et l’entraineur Roberto Mancini en viennent aux mains