in

FOOTBALL: El Hadj Diouf suspendu 5 ans!

Sanctionné par la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), suite à ses déclarations sur l’intégrité morale des responsables fédéraux.

“La Commission de discipline, statuant par défaut à l’encontre du mis en cause, après en avoir délibéré, inflige au footballeur professionnel El Hadj Ousseynou Diouf l’interdiction d’exercer toute activité relative au football pour une période de cinq (05) ans, avec prise d’effet à compter de la notification de la présente décision”, annonce le communiqué de la FSF. 

L’instance disciplinaire du football local a pris cette décision ‘en application des dispositions des articles : 11 et 116 du Code de discipline de la Fédération sénégalaise de football, 172 et 176 des Règlements généraux de la Fédération sénégalaise de football’. Attrait devant cette instance, l’ancien capitaine des ‘Lions’ qui avait déclaré n’avoir pas reçu de courrier, n’a pas répondu à la convocation.

Dans des entretiens à des médiats notamment Rfi, il avait qualifié les dirigeants du football sénégalais, notamment le président de la Fédération sénégalaise de football, d’être ‘des magouilleurs’. Des sorties qualifiées d’atteinte aux intérêts du football national, avait-on appris auprès de la FSF, qui “dispose de la faculté de demander, en cas d’infraction grave, l’extension au niveau mondial des sanctions prises“. 

Nafi Digo

SIDA: Taux de prévalence en hausse au sein de la diaspora africaine

EGYPTE: Moubarak à la barre!