in

FESTIVAL DE CARTHAGE – Quatre films sénégalais en compétition officielle

Pour la 27ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC), prévue du 28 octobre au 5 novembre, quatre films sénégalais prendront part à la compétition officielle. 

Il s’agit des deux longs métrages “Bois d’ébène” de Moussa Touré, sur le sujet de la tragédie de l’esclavage et “The Revolution Won’t be Televised” de Thiaw Rama sur la révolution politique de 2012 lors de l’élection présidentielle sénégalaise. 

Il y a aussi le court métrage “Marabout” de Alassane Sy et le film d’école “Le griot du métal” de Messan Koffi Ata promotion Master2, documentaire de création de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. 

Ces films font partie des 68 sélectionnés dans les 4 catégories des JCC (compétions officielles longs métrages première œuvre, courts métrages et Carthage ciné-promesse) et venant de plusieurs pays dont Arabie Saoudite, Syrie, Palestine, Qatar, Irak Egypte, Algérie Maroc, Burkina Faso, Madagascar. 

Le long métrage “Hissein Habré“, une tragédie tchadienne du cinéaste Mahamat-Saleh Haroun (Tchad) fait partie de la compétition. 

En dehors de ces films en compétition, une rétrospective sera proposée pour célébrer le cinquantenaire des Journées Cinématographies de Carthage.

CLASSEMENT FIFA – La Cote d’Ivoire reprend la première place continentale

CAN 2016 (DAMES) – Tirage au sort: les groupes connus