in

ETATS-UNIS: Ironie sur un vibrateur trouvé dans la valise d’une passagère

Le fonctionnaire de la sécurité responsable de l’acte a été licencié.

Une américaine l’a appris à ses dépens : voyager avec un vibromasseur dans ses bagages peut vous exposer à des remarques déplacées de la part des employés de la sécurité.

Après son vol entre New York et Dublin, Jill Filipovic a découvert au moment d’ouvrir sa valise un formulaire du TSA (lServices de sécurité aérienne des États-Unis), pour lui faire savoir que son bagage enregistré avait été fouillé à l’aéroport de Newark.
Jusque là pas de problèmes, c’est la procédure habituelle quand les services de sécurité décident de fouiller un bagage qui va dans la soute de l’avion parce qu’ils ont des doutes sur ce qu’ils peuvent voir avec le scanner.
Mais ce qui a agacé Jill Filipovic c’est la petite note gribouillée sur le formulaire officiel: “GET YOUR FREAK ON GIRL” (Branle-toi, ma petite!). Elle a donc décidé de poster la photo du formulaire sur son blog www.feministe.us.

Il est évident que l’employé de la sécurité faisait référence au vibromasseur que Jill transportait dans ses bagages, ce qu’elle considère comme une violation de sa vie privée.
Elle reconnait cependant avoir éclaté de rire en découvrant cette note dans sa chambre d’hôtel à Dublin. Mais après avoir été interviewée par le journal ABC intrigué par cette affaire, Jill envisage de porter plainte contre le TSA qui, de son côté, a fait savoir que l’employé a été retiré de son poste et des sanctions seront prises à son encontre, jugeant que la note manuscrite était inappropriée et manquait de professionnalisme. Le TSA ne saurait tolérer ce genre d’attitude et a pris contact avec Jill Filipovic pour lui présenter ses excuses.
Maintenant que les employés de la sécurité sont prévenus, vous pourrez voyager avec vos “objets intimes” en toute tranquillité. Mais placez-les tout de même dans vos bagages enregistrés, ce sera plus discret que dans votre sac à main.

Et à tel propos, nous lançons un… vibrant appel pour les vibrateurs en particulier!

CÔTE D’IVOIRE: Air… Au revoir!

PRESIDENTIELLE SENEGALAISE – Wade se voit “sans rival”