in

EMMANUEL ADEBAYOR – Le capitaine des Éperviers du Togo tacle Lyon et Genesio

Emmanuel Adebayor n’est pas allé avec le dos de la cuillère après son transfert raté du coté de l’Olympique Lyonnais. Le Togolais, en effet a rejoint Lyon vendredi dans l’intention de signer un contrat avec le club dirigé par Bruno Genesio. 

Après une rencontre avec l’international togolais, l’entraineur n’a pas aimé le fait que Adebayor a voulu participer à la CAN 2017 avec sa sélection, selon le communiqué officiel sur l’annulation de la transaction. Épervier l’a répondu à travers  l’Equipe. 

«C’est du n’importe quoi! Ils sont venus me chercher après la qualification, ils savaient… S’ils commencent à chercher de telles excuses, ils vont se tuer eux-mêmes! Je suis le capitaine de mon pays, comment voulez-vous que je n’y aille pas? Si un Français refuse l’Euro, vous comprendriez? » 

Cependant le capitaine est revenu sur la rencontre entre lui et le coach des Gones. Un entretien d’embauche en football qui a frustré le Togolais. 

«Le coach m’a posé des questions surprenantes… Il voulait savoir si j’étais marié, si j’avais un enfant… Mais il n’avait qu’à regarder sur Internet! Quel est le rapport avec le terrain? C’est comme s’il ne me connaissait pas, alors qu’on était déjà d’accord sur un contrat! Ça fait 15 ans que je joue au plus haut niveau, que j’ai travaillé avec les meilleurs entraîneurs du monde: Wenger, Mourinho, Deschamps, Mancini… ». 

L’ancien joueur du Real Madrid n’est pas abattu pour autant et garde espoir sur son mercato.

FESTIVAL DE CARTHAGE – Quatre films sénégalais en compétition officielle

Le tennisman tunisien Malek Jaziri remporte le tournoi d’Istanbul