in

ELIM MONDIAL 2018 – L’arbitre du match “Afrique du Sud – Sénégal” suspendu! (VIDÉO)

Il avait défrayé la chronique à la suite de sa prestation le 12 novembre dernier pendant Afrique du Sud – Sénégal comptant pour la 2è journée de la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2018. La CAF a finalement décidé de sanctionner l’arbitre ghanéen.

Joseph Lamptey, c’est l’arbitre de cette rencontre. Il a notamment accordé un penalty très litigieux aux Bafana Bafana et s’est attiré de nombreuses critiques de plusieurs observateurs du football continental et mondial. A la fin du match, la FSF (Fédération Sénégalaise de Football) avait décidé de porter plainte auprès de la CAF (Confédération Africaine de Football) et de la FIFA (Fédération Internationale de Football Amateur). Une plainte entendue.

Lundi 21 novembre, à travers un communiqué de la FSF, on note les sanctions prises par l’instance continentale contre le Ghanéen.

«Faisant suite à la lettre de contestation et de protestation de la Fédération Sénégalaise de Football sur l’arbitrage du match Afrique du Sud-Sénégal, la CAF informe que sa Commission d’Arbitrage a pris la décision de suspendre l’arbitre Lamptey pour 3 mois, ce dernier étant donc ainsi exclu de la prochaine CAN au Gabon, en raison de sa faible performance», peut-on lire.

 

Ce n’est pas la première fois que Lamptey est sanctionné par la Commission d’arbitrage de la CAF. Il avait été pris 6 mois après un match entre l’Espérance de Tunis et Al Ahly, en Ligue des champions en 2010.

ALGERIE – Décès du jeune haltérophile international Housseyn Fardjallah

FIFA FOOTBALL AWARDS – Le sud-africain Hlompho Kekana parmi les présélectionnés du Puskas Awards (VIDÉOS)