in

EGYPTE: Le président déposé Mohamed Morsi détenu dans la même prison que Moubarak

Dans la meme baraque que Moubarak!

Le président islamiste Mohamed Morsi, destitué au début du mois par les militaires égyptiens, a été transféré à la prison de Torah au Caire où se trouve déjà Hosni Moubarak, l’ancien raïs chassé du pouvoir par la rue, en février 2011, a déclaré le ministre de l’Intérieur Mohamed Ibrahim.

altLors d’une conférence de presse, le ministre a précisé que la question des sit-in pro-Morsi organisés depuis plus de trois semaines dans la capitale égyptienne serait “bientôt réglée, si Dieu le veut“, grâce aux décisions de la justice.

Les forces de sécurité ont mené l’assaut samedi matin contre l’un de ces rassemblements, le plus important, devant la mosquée Rabaa al Adaouia dans la banlieue nord-est du Caire, faisant au moins 70 morts.

Depuis sa destitution, le 3 juillet à la suite de manifestations monstres contre sa politique, Mohamed Morsi était détenu dans un lieu tenu secret dans l’intérêt même de sa sécurité, selon les nouvelles autorités.

Celles-ci ont toutefois ordonné vendredi son placement officiel en détention pour 15 jours, l’accusant notamment de meurtres, d’incendie criminel, de destruction de documents et de collaboration avec le mouvement islamiste palestinien Hamas.

COUT DE LA VIE: Deux villes africaines, parmi les plus chères pour les expatriés

JOURNEES MONDIALES DE LA JEUNESSE: 3 millions de pèlerins pour la messe du pape