in

EGYPTE: Championnat 2011/2012 annulé!

Le championnat d’Egypte… dans la crypte?

La Fédération Egyptienne de Football a pris la décision d’annuler le championnat 2011/2012, à la suite de la tragédie qui avait fait 74 morts à Port-Saïd au début du mois de février dernier à l’issue de la rencontre qui avait opposé l’équipe de Al Masry à Al Ahly.


La fédération a estimé qu’il était trop tard pour reprendre la compétition, compte tenu des obligations internationales de la sélection nationale avec les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2013 et le tournoi olympique de Londres.

La fédération a toutefois décidé l’organisation d’une épreuve appelée «Coupe des Martyrs» qui sera jouée par 18 équipes et dont toutes les rencontres auront lieu à huis-clos. Le club d’Al Masry ne participera pas à Coupe. Par ailleurs les internationaux n’y prendront pas part.

Le tirage au sort aura lieu le 21 mars. Les équipes seront réparties en deux groupes de 9 et chacune d’entre elles rencontrera ses 8 autres adversaires sur un seul match. Les deux meilleures équipes de chaque poule joueront les demi-finales et les vainqueurs la finale.

 

GABON: Grand prix “Président Omar Bongo” à Fortuné Conene pour «Tentation du plagiat»

SOMALIE: Le rôle de la diaspora dans le développement