in

EGYPTE: 5 ans de prison à celui qui participe aux manifestations des Frères musulmans

Fondamenta… listes “terroristes”?

Celui qui participera aux manifestations des Frères Musulmans, sera condamné à 5 ans de prison en fonction de l’article 86 du code pénal, puisque les FM sont déclarés “organisation terroriste”, a déclaré jeudi le porte-parole officiel du ministère de l’Intérieur, Hani Abdel Latif.

altM. Abdel Latif a indiqué: “celui qui fait partie de cette organisation terroriste, publie son idéologie et possède des tracts ou des enregistrements liés à ce groupe, sera condamné à cinq ans de prison“.

Celui qui sera nommé à l’interieur de cette organisation ou lui fournira de l’aide financière, sera condamné à la prison ferme avec travaux forces“, a-t-il renchéri.

Le Conseil des ministres a déclaré les Frères musulmans “organisation terroriste” en fonction de l’article 86 du code pénal.

Le ministre de la solidarité sociale, dr Ahmed El Borai a indiqué que les biens de plus de 1130 associations des frères musulmans ont été saisis et des surveillants ont été placés à la tête des écoles des frères musulmans, 137 écoles, pour superviser l’enseignement dans celles-ci.

Dans une conférence de presse tenue, El Borai a affirmé l’attachement du gouvernement à la poursuite des activités des sociétés des frères musulmans et se contenterait de les mettre sous contrôle financier afin de ne porter atteinte ni aux travailleurs ni a l’économie.

SIDA: Des célébrités s’impliquent pour la lutte contre le SIDA en Afrique

SUD SOUDAN: Le pays s’enfonce peu à peu dans la guerre civile