in

ÉCONOMIE DOMESTIQUE: Quels appareils consomment le plus

Il semble que les consommateurs soient convaincus que le four, la machine à laver, le réfrigérateur, le lave-vaisselle et le fer à repasser font pleurer leur portefeuille à la fin du mois.

En réalité, étant utilisés moins longtemps que les autres appareils, même s’ils consomment beaucoup, ils pèsent moins lourd dans la facture. Le lave-vaisselle représente en effet de 2,39% à 5,66%, le réfrigérateur de 1,37% à 3,67%, le lave-linge de 0,73% à 1,95% et le fer à repasser de 0,89% à 1,37%.

Le climatiseur, le congélateur et l’éclairage, qui représentent ensemble 56,49% à 66,74% de la consommation, ont le plus grand impact sur les factures. Attention donc à ne pas se laisser emporter quand on a trop chaud…

Une bonne façon d’essayer d’économiser sur la facture d’électricité est d’utiliser des appareils à faible consommation d’énergie, en fait ils permettent d’économiser environ 40% de la consommation d’électricité. Utiliser des ampoules à faible consommation d’énergie ou des appareils à forte consommation la nuit et le week-end est un autre excellent moyen d’essayer d’économiser sur votre facture d’électricité.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

TOURISME: Vacances gratuites pour les personnes guéries du Covid-19 en Italie

“SBALLO” IN MASCHERINA?