in

EBOLA: Un médicament japonais prêt pour traiter 20.000 personnes?

L’Afrique se soulevant grace au… Sol Levant?

Le Japon a dit pouvoir fournir un traitement expérimental mis au point par une entreprise nippone pour lutter contre le virus Ebola, qui est la pire épidémie jamais enregistrée frappant 4 pays d’Afrique de l’Ouest.

Le Japon a dit pouvoir fournir un traitement expérimental mis au point par une entreprise nippone pour lutter contre le virus Ebola, qui est la pire épidémie jamais enregistrée frappant 4 pays d’Afrique de l’Ouest. «Notre pays est disposé a livré le médicament en coopération avec le fabricant si l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en fait la demande», a déclaré le secrétaire général du gouvernement japonais, Yoshihide Suga.

Il n’existe actuellement aucun vaccin ou antiviral homologué contre le virus Ebola, qui figure parmi les plus contagieux et mortels chez l’homme dont il peut provoque la mort en quelques jours. Face à la gravité de l’épidémie actuelle, la pire depuis la découverte du virus il y a une quarantaine d’années, la communauté médicale internationale a cependant approuvé à la mi-août, l’emploi de traitements non homologués.

L’Avigan est un traitement encore au stade expérimental, mais il est prêt à être distribué et présente l’avantage de se prendre sous la forme d’un comprimé. Il est commercialisé sous le nom Avigan par Toyama Chemical, filiale du spécialiste des techniques de l’image FujiFilm Holdings. Par rapport au ZMapp, il présente l’avantage d’avoir été homologué en mars au Japon en tant qu’antiviral contre la grippe et est actuellement en phase de tests cliniques aux Etats-Unis.

LIBERIA: Plusieurs hauts responsables de l’Etat limogés après avoir fui Ebola!

NIGER: Affaire du trafic de bébés – Levée de l’immunité du président de l’Assemblée, ‘Hama Hamadou