in

EBOLA: Guérison de l’expert sénégalais soigné en Allemagne

Bonne nouvelle!

L’hôpital de Hambourg (Allemagne) a annoncé que l’expert sénégalais de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), atteint par le virus Ebola, était guéri et avait pu quitter l’établissement.

altL’hôpital de Hambourg (Allemagne) a annoncé que l’expert sénégalais de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), atteint par le virus Ebola, était guéri et avait pu quitter l’établissement. “Il va bien et n’est plus contagieux depuis déjà un bon moment“, a précisé l’hôpital universitaire de Hambourg-Eppendorf (nord). Spécialiste en épidémiologie, cet expert de l’OMS dont l’identité n’a pas été révélée a été contaminé en Sierra Leone au mois d’août. Il était le premier patient traité en Allemagne. L’évolution de l’état de santé de cet expert était suivie de prés par les autorités sénégalaises.

S’exprimant au mois de septembre, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck avait déclaré que le médecin est “pratiquement guéri“, et qu’il pourrait même rentrer au Sénégal, dans les jours à venir.

L’épidémie à fièvre hémorragique Ebola, qui s’est déclarée en mars en Afrique de l’Ouest, a fait 3 439 morts sur 7 492 cas diagnostiqués, selon un bilan établi, vendredi 3 octobre, par l’OMS.

Le Liberia est le pays le plus touché, avec 2 069 morts. La Guinée en compte 739 et la Sierra Leone 623. Le Nigeria, qui serait à bout de la maladie, a recensé 8 cas mortels.

COTE D’IVOIRE: Les Bédiéistes veulent en finir avec l’Houphouetisme

MARATHON DE LYON: Victoire du kenyan Martin Kosgei et de l’éthiopienne Abedech Tsegaye