in

Donald Trump aurait-il déchargé Matteo Salvini: «Je n’ai pas voulu le rencontrer»!

Le candidat républicain à la Maison Blanche nie, en dépit d’une photo, d’avoir eu des contacts avec le chef de la “Lega Nord” (Ligue du Nord), et encore moins de lui avoir souhaité de devenir premier ministre. 

Même Donald Trump semblerait avoir honte de Matteo Salvini. Le magnat américain, candidat républicain à la présidence des États-Unis, aurait pris ses distances vis-à-vis du leader de la Lega Nord et, non seulement il nie de avoir souhaité de devenir premier ministre, mais même de l’avoir rencontré. 

Dans le récit d’une conversation publiée par Hollywood Reporter, le journaliste Michael Woolf dit avoir demandé à Trump s’il «voyait des ressemblances entre lui et les dirigeants des mouvements anti-immigrants (certains diraient ouvertement racistes) qui sont en train de se développer en Europe, tels que Marine Le Pen en France et Matteo Salvini en Italie». Le Wall Street Journal affirme qu’il l’a rencontré à Philadelphie. lui exprimant son soutien (“Matteo, je te souhaite de devenir bientôt le prochain Premier ministre italien», les mots qui lui sont attribués). 

Selon Hollywood Reporter, Trum insiste qu’il n’a pas rencontré Salvini: «Je n’ai pas voulu le rencontrer». En bref, il ne voit pas de ressemblances particulières (ou tout au moins il n’y trouve aucun intéret) entre ces mouvments et le néo-natioanlisme anti-immigrés que lui est en train de promouvoir dans ce pays»

En réalité, Trump a rencontré Salvini l’a rencontré. Preuve en est la photo montre des deux hommes politiques, pouces en l’air, prise à la convention des Républicains en Pennsylvanie, à côté du drapeau étoiles et rayures, et publiée le 26 avril par le secrétaire de la Ligue du Nord sur sa page facebook, avec un gros endossement: «Salutations des States, chers amis. Allez, Donald, Allez! #Trump2016».

Il est clair que Salvini, déchargé, a fait mauvaise mine. «C’est rigolo. Tout l’échafaudage de cette entrevue [sur Hoolywood Reporter ndlr] est incroyable. Je peux seulement dire qu’il y a au moins une douzaine de mails de préparation de cette rencontre», a déclaré le numéro un de la Lega Nord, sur le site Repubblica.it. Morale: Attention à certaines amitiés!

Neuf mois après Aylan, une autre choquante photo de bébé migrant mort en mer!

Le Gouvernement italien a saisi la loi anti-mosquée parce qu’elle est «inconstitutionnelle»!