in

DJIBOUTI: Un nouveau président à la tête de la Fédération Djiboutienne de Football

Djibouti a abouti! 

La Fédération djiboutienne de Football (FDF) a, depuis le 10 novembre 2012, un nouveau Président, Souleiman Houssein Waberi, élu par les représentants de 57 équipes évoluant dans les différents championnats nationaux.

altEn me désignant aujourd’hui pour prendre les rênes de la Fédération, nous voilà de nouveau tous unis derrière un projet commun : celui d’oeuvrer d’arrache-pied pour le développement du football djiboutien“, a déclaré le nouveau président qui était le seul candidat en lice, et qui occupait également depuis 8 ans le poste de Secrétaire-général/ trésorier de la FDF.

Cette élection avait été organisée après une crise de plusieurs mois quand, à la surprise générale, le comité directeur de la Fédération djiboutienne avait été dissous au cours d’un “congrès spécial” qui avait réuni les dirigeants de toutes les équipes évoluant dans les différents championnats nationaux.

Le représentant de la FIFA et de la CAF, Prosper Abega, a salué “la régularité d’une élection” qui, a-t-il dit, “s’est déroulée sans aucun incident et avec beaucoup de fair-play“. Il a réaffirmé le soutien de la FIFA et de la CAF, appelant le nouveau président et l’ensemble de la grande famille du football djiboutien “à travailler main dans la main pour relever tous les défis et faire triompher ensemble le football djiboutien sur toutes les scènes du monde“.

ILES MAURICE: Divali chez les Rumun ou la fête de la lumière façon portes-ouvertes

ANGOLA: Le Festival International de Cinéma de Luanda 2012