in

DIDIER DROGBA: Le retour de l’attaquant ivoirien à Chelsea est acquis à 200%

Retour de flamme?

Le retour de l’attaquant ivoirien Didier Drogba à Chelsea (élite anglaise) est acquis et actuellement il ne reste que “quelques détails à régler à propos de sa reconversion” chez les Blues, a annoncé mercredi un proche du capitaine des Eléphants.

Le retour de l’attaquant ivoirien Didier Drogba à Chelsea (élite anglaise) est acquis et actuellement il ne reste que “quelques détails à régler à propos de sa reconversion” chez les Blues, a annoncé mercredi un proche du capitaine des Eléphants. “Je peux vous dire que son retour à Chelsea est acquis à plus de 200%“, a indiqué cette source qui préféré requérir l’anonymat puisque les discussions sur les termes de la reconversion du joueur “ne sont pas encore entérinées. C’est quasiment fait et avant la fin de la semaine, il y aura une communication officielle des deux parties sur la question“.

Des médias notamment anglais ont annoncé le retour du capitaine des Eléphants à Chelsea au côté de l’entraîneur, José Mourinho qui lui a permis de devenir l’un des meilleurs attaquants du monde.

Agé de 36 ans, l’attaquant ivoirien est libre de tout contrat, après les 18 mois passés à Galatasaray (Turquie). Il revient chez les Blues où il a joué de 2004 en 2012, avec à la clef une victoire en Ligue des champions contre le Bayern Munich.

Par ailleurs, ce retour à Chelsea pourrait lui permettre de se donner une dernière possibilité de gagner un trophée majeur avec les Eléphants avec la CAN 2015 qui aura lieu au Maroc à partir de janvier.

L’équipe de Chelsea a laissé partir le Camerounais Samuel Eto’o et le Sénégalais Demba Ba. Mais elle a recruté l’attaquant espagnol Diego Costa, finaliste de la ligue des champions 2014 avec l’Atletico Madrid.

CENTRAFRIQUE: L’accord de fin des hostilités signé à Brazzaville

RWANDA: Anastase Murekezi nommé nouveau Premier ministre