in

DÉMOGRAPHIE: L’Afrique comptera 1,2 milliard d’urbains en 2050!

Inflation de population!

Selon un rapport des Nations Unies sur les perspectives mondiales d’urbanisation publié récemment, la population urbaine de l’Afrique passera de 414 millions de personnes actuellement à 1,2 milliard en 2050. Dans la même proportion, celle de l’Asie passera de 1,9 à 3,3 milliards pendant la même période.

A elles seules, ces deux régions compteront 86% de la croissance démographique au monde. Pour les Nations Unies, cette augmentation inédite offrira de «nouvelles opportunités pour améliorer les secteurs de l’éducation et des services publics».
Mais elle posera aussi «un certain nombre de problèmes en matière de création d’emplois, de logements, d’énergie et d’infrastructures pour atténuer la pauvreté urbaine, la croissance des bidonvilles et la détérioration de l’environnement urbain».

Avec déjà la moitié de l’humanité qui vit dans les villes, la planification urbaine sera au coeur de la conférence des Nations Unies sur le développement durable “Rio+20” qui aura lieu en juin, au Brésil.
Cette rencontre qui réunira des représentants de gouvernements, d’Ong ainsi que des dirigeants d’entreprises, cherchera à trouver «des manières de réduire la pauvreté, favoriser l’égalité sociale et assurer la protection environnementale d’une planète de plus en plus peuplée. Nous attendons que les dirigeants du monde établissent un plan d’action concret pour créer les villes durables pour l’avenir», déclare Sha Zukank, secrétaire général de “Rio+20”.

SÉNÉGAL: Le dignitaire religieux Cheikh Béthio Thioune interpellé suite à la mort de deux disciples

COTE D’IVOIRE: Castel Live Opéra – Concours musical panafricain