in

COTE D’IVOIRE: Castel Live Opéra – Concours musical panafricain

Casting au Castel!

Au total 9 pays francophones sont attendus.

Un concours musical panafricain télévisé arrive sous la dénomination de “Castel Live Opéra”. L’événement dont la première édition est annoncée à Abidjan est à la lisière entre “The Voice” sur Tf1 et “Africa Stars”.

Les deux premiers gagnants (le grand gagnant et le prix du jury) recevront un prix, plus un enregistrement et la promotion de leur album.

Cécile Amoussou, chef des produits bière, vins et alcools mixtes de Solibra, promet un programme musical de divertissement qui engage 9 pays: le Burkina Faso, le Mali, le Bénin, le Togo, le Sénégal, la République démocratique du Congo, le Cameroun, le Gabon et bien sûr la Côte d’Ivoire, avec chacun un candidat pour le casting final, sous l’arbitrage d’un jury de 3 membres.
«Des coachs soutiendront les équipes et travailleront leurs performances en leur inculquant les rudiments de la scène et de la musique», assure Cécile Amoussou.

En outre, elle projette une formation musicale en faveur des participants, tout en précisant que le concours connaîtra 3 principales phases: la mobilisation, le casting et la compétition.

DÉMOGRAPHIE: L’Afrique comptera 1,2 milliard d’urbains en 2050!

LIBERIA: Charles Taylor reconnu «coupable» de crimes contre l’humanité