in , ,

“DECRETO RISTORI 5”: 1.000 euros pour tous les travailleurs indépendants et les “partita IVA” (titulaires de numéro de TVA) en Italie

Après le “Decreto Natale” (Décret de Noël) du Premier ministre, le “Decreto Ristori 5” (Décret Restauration 5) allouera un financement total de 20 milliards d’euros, prévoyant des mesures et des secours pour les catégories touchées et qui n’ont pas reçu de compensation. Outre une prime de 1.000 euros, les travailleurs indépendants (“lavoratori autonomi”) et les “partita IVA” (titulaires de numéro de TVA) bénéficieront également de l’année blanche fiscale (annulation des cotisations d’impot).

DE QUOI S’AGIT-IL

Il s’agit de nouvelles aides non remboursables pour les catégories écartées du “Decreto Ristori 4” (Décret Restauration 4), qui prévoyait une indemnisation pour les bars et restaurants qui avaient été fermés en raison de la crise épidémique du Covid-19, en laissant de côté les autres catégories. Le nouveau “Decreto Ristori 5” élargit l’éventail des bénéficiaires et prévoit une aide pour les propriétaires de stations de ski. Et, bien sûr, pour toutes les activités liées au ski.

QUI Y A DROIT

A la prime de 1.000 euros, ont certainement les travailleurs indépendants (“lavoratori autonomi“) et les “partita IVA” (titulaires de numéro de TVA) qui ont été touchés par la crise, donc d’abord il prendra en compte la baisse du chiffre d’affaires d’environ 30%. Probablement tiendra compte de la date d’ouverture de la TVA et si vous êtes en règle avec le paiement des contributions INPS pré-pandémie.

Ce bonus pourrait être une bouffée d’air frais pour les travailleurs indépendants et les “partita IVA” qui, contrairement aux autres catégories, n’ont reçu aucune aide.

REGROUPEMENT FAMILIAL – Comment faire la demande en Italie: 8) Permis de séjour pour motif de famille

alt

“CODICE FISCALE” – Guide au code des impôts en Italie: 1) où et comment le demander