in , ,

“DECRETO RILANCIO” – Prime de 1.000 euros aux travailleurs domestiques dans le ‘Décret de relance’ en Italie: comment la recevoir

Le “Decreto Rilancio” (Décret de Relance) contient aussi le “Bonus Colf e Badanti” 2020 pour travailleurs domestiques: collaboratrices domestiques et aide-soignantes). Il s’agit d’une indemnité de 500 euros par mois pour les mois d’avril et mai 2020, payable aux travailleurs domestiques déjà en possession d’un contrat de travail régulier au 23/02/2020.

CONDITIONS A REMPLIR

Pour demander le “Bonus Colf e Badanti”, il faut remplir les conditions suivantes:

  • ne pas cohabiter avec l’employeur;
  • contrat régulier existant au 23/02/2020, dépassant 10 heures par semaine;
  • ne pas percevoir d’autres prestations: “Reddito di cittadinanza” (Revenu de citoyen), “Reddito di emergenza” (Revenu d’urgence), une des primes prévues par le Décret “Cura Italia”;
  • ne pas avoir une pension à l’exception de l’allocation ordinaire d’invalidité.

IMPORTANT: Si le travailleur fait partie d’un ménage qui perçoit déjà le revenu de citoyenneté pour moins de 500 euros par mois, l’INPS (Institut National de Prévoyance Sociale) complétera l’allocation de revenu de citoyenneté jusqu’à 500 euros pour les deux mois d’avril et de mai.

RAPPEL: Les allocations versées, pour un total de 1000 euros, ne contribuent pas à la formation de revenus.

DEMANDE

La demande doit etre soumise auprès des patronats, c’est l’INPS (Institut National de Prévoyance Sociale) qui paiera 1.000 euros en une unique solution.

De plus amples informations sur la présentation de la demande arriveront dans la circulaire explicative de l’INPS, dans les prochains jours.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

“BONUS 600 EURO”: Modalités de paiement de la ‘prime de 600 euro’ en avril, aux travailleurs indépendants en Italie

“SANATORIA”: Questions et réponses sur la ‘régularisation de masse’ en Italie