in

CURIOSITÉ: Pourquoi les emballages des chips sont-ils à moitié vides?

Vous vous êtes peut-être demandé pourquoi les emballages de croustilles ne sont pas remplis à ras bord: voici expliquée la vraie raison.

 

Les chips dans des sachets sont un “confort food” pour beaucoup d’entre nous: bon marché (vous pourriez même devenir riche si vous devinez le goût de ces Pringles), délicieux et savoureux, ils sont parfaits pour les fêtes d’anniversaire, les apéritifs maison mais aussi pour accompagner un film comique à regarder sur le canapé avec votre douce moitié ou même la dernière frontière pour attirer les fidèles à l’église.

Bien sûr, ils ne peuvent pas être considérés comme un aliment sain (méfiez-vous de ces aliments, seulement en apparence ils sont légers), mais il est difficile d’y renoncer lorsqu’on est capturé par ce désir irrésistible de snack, mais avez-vous déjà remarqué que les emballages de frites sont toujours à moitié vides? Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les fabricants ne remplissent pas leurs sacs à ras bord. 

On pourrait peut-être penser que c’est pour économiser de l’argent, mais toute autre parce que la vraie raison est plus logistique qu’économique: en effet, pendant le transport, les paquets de chips sont empilés les uns sur les autres et s’ils étaient complètement remplis, ils arriveraient en mille morceaux sur les rayons des supemarchés. C’est très ennuyeux quand on les trouve pas intacts, même si cette sociétéé est devenue très célèbre pour ne produire que des fritesw brisées! 

Mais à l’intérieur, il n’y a pas seulement de l’oxygène, mais aussi de l’azote: le premier peut en effet endommager le croustillant des chips à cause de l’humidité qui se créerait dans le sachet même scellé et faire rancir le beurre. L’azote, d’autre part, conserve les propriétés des chips intactes et est 100% sûr pour notre santé… Aucune garantie cependant, sur les calories ingérées!

ITALIE – Gobey Dago Valentin: les funérailles du frère ivoirien à Orte

ITALIE – Le test d’italien pour le permis de séjour à points est-il valable également pour la carte de séjour?