in

CRISE BURKINABE: Blessé, le général burkinabé Kouamé Lougué évacué en France

Fracture de bonne “facture”? 

Après s’être fracturé une jambe lors des récents événements, le général Kwamé Lougué a été évacué en France pour des soins plus appropriés.

alt

Après s’être fracturé une jambe lors des récents événements, le général Kwamé Lougué a été évacué en France pour des soins plus appropriés. Depuis quelques jours, le général Kwamé Lougué était reclus chez lui, non qu’il fût en résidence surveillée, mais en raison de sa fracture à la jambe qui l’a cloué dans un fauteuil roulant.

Envoyé par le chef de l’Etat, le colonel Auguste Denise Barry a rendu visite au général Kouamé Lougué, victime d’un «accident», à son domicile, à la cité des officiers à Ouagadougou. L’envoyé du chef de l’Etat est allé lui souhaiter un prompt rétablissement avant son évacuation en France pour des soins appropriés. Le général souffre de fracture aux deux jambes. «Vous voyez que mes pieds bougent», lance le général, assis dans un fauteuil roulant. En ce qui concerne les causes de son accident, Kouamé Lougué préfère garder le silence, mais affirme toutefois que sa blessure n’est pas liée à des tirs, contrairement à ce qui se raconte en ville.

L’homme qui était réclamé par des manifestants lors de la révolte populaire pour remplacer Blaise Compaoré a profité de l’occasion pour remercier le chef de l’Etat, le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida, pour avoir envoyé le colonel Barry lui souhaiter une bonne guérison dans «un esprit de frère d’armes» et pour avoir décidé de l’évacuer vers la France pour des soins appropriés.

CAN 2015: Le Sénégal surprend et sort l’Egypte (1-0) et se qualifie – Vidéo

CAN 2015: Les Aigles du Mali ont chuté face au Malawi (0-2) – Vidéo