in , , ,

COVID-19 – Verrouillage national: fixé le seuil qui le déclencherait en Italie

Un nouveau verrouillage national devient une hypothèse plus concrète en Italie: le gouvernement a établi le seuil à ne pas dépasser en matière d’hospitalisation en soins intensifs.

La situation en Italie concernant l’urgence sanitaire est de plus en plus alarmante et délicate. Le coronavirus, ces derniers jours, a recommencé à se propager rapidement parmi la population et le recours à un nouveau verrouillage national (bien qu’il continue officiellement à être retiré au gouvernement) n’est peut-être pas si loin. L’exécutif a en effet fixé une limite à ne pas dépasser: 2300 personnes en soins intensifs (le bulletin d’hier certifiait qu’il y avait actuellement 926 patients intubés). Si ce seuil était dépassé, un autre verrouillage pourrait être déclenché pour tout le monde.

En attendant, les travaux visant à contenir l’épidémie se poursuivent. Le gouvernement, en ces heures, après la DPCM (Décret du Président du Conseil des Minidstres) du 18/10/2020 et les dernières ordonnances régionales, envisage la possibilité d’un nouveau durcissement des activités “non essentielles” et d’une interdiction de voyager entre les régions.

Il s’efforcerait donc de procéder progressivement, en faisant tout son possible pour ne pas fermer les activités de production et les écoles. Toutefois, si la situation devait se détériorer, de nouvelles mesures drastiques ne sont pas à exclure.

Des informations plus détaillées sont attendues dans les prochaines heures de la surveillance de l’ISS (Institut Supérieur de la Santé), qui fournira une image complète et actualisée de l’évolution de la pandémie.

Entre-temps, le ministre de la Santé, Roberto Speranza, et le ministre des Affaires Régionales, Francesco Boccia, continuent de dialoguer avec les régions afin de trouver des solutions qui soient partagées et applicables de manière homogène à l’échelle nationale.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

HEURE SOLAIRE – Le changement d’heure revient: quand et pourquoi ce sera peut-être la dernière fois

“BONUS ASILO NIDO” – Prorogation de la “Prime de crèche” en Italie: jusqu’à 3.000 euros en 2021