in

COUPE CONFEDERATION AFRICAINE: Réactions après la victoire de l’AC Léopards contre Djoliba

Honneurs aux vainqueurs et vaincus!

AC Léopards remporte la Coupe de la fédération lors de la finale retour dimanche à Dolisie au Congo Brazzaville. Ils ont battu le Djoliba, le club malien, 4-3 au goal average. Aucun club du Congo-Brazzaville n’avait remporté un trophé continental depuis 38 ans.

altJoseph Marius Omog (Entraîneur d’AC Léopards)

Je suis un entraineur heureux ce soir du 25 novembre. Nous avons beaucoup travaillé cette saison pour en arriver là. Nous récoltons le fruit de notre travail et notre abnégation. Nous avions confiance et l’état d’esprit des joueurs a beaucoup servi la cause de l’équipe. Ils ont beaucoup communiqué entre eux, ce qui n’était pas le cas avant les autres matches que nous livrions à domicile. Même lorsque le Djoliba a égalisé, nous avons continué de croire en la victoire, sans jamais céder à la peur. C’est un grand jour pour les joueurs, pour le staff technique, pour le Président et, plus largement pour tous les Congolais.

altBadra Alou Diallo (Entraîneur du Djoliba)

Je suis terriblement déçu. J’y ai cru jusqu’au bout mais ce n’était pas notre année. Nous avons laissé passer nos chances au match aller en ratant les occasions que nous nous étions créées. Je ne veux surtout pas accabler mes joueurs. Ils sont jeunes. Ils sont tombées face à une équipe qui, en revanche, a montré un sens aigü du réalisme. Toute la différence entre les deux équipes s’est faite là-dessus. Dès le coup d’envoir de la phase de poules, j’avais dit que les Congolais avaient la meilleure équipe. Chez l’adversaire, ils n’ont jamais montré le moindre complexe et ont toujours joué leur football. Je n’ai qu’un mot à leur dire, Bravo!

COUPE CONFEDERATION AFRICAINE: Le trône pour l’AC Léopards de Dolisie

MONDIAL 2014: La mascotte est un tatou qui se nommera “Fuleco”