in

COTE D’IVOIRE: Un camion-citerne déverse 35000 litres d’huile de palme sur le pont Houphouët Boigny

Au conducteur, la… “palme” de chauffard! 

Un camion-citerne contenant de l’huile de palme s’est renversé à la montée du pont Félix Houphouët Boigny, dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 juin. Aucune perte en vie humaine, ni de blessés.

altAux environs de 01h 55mn, le camion-citerne immatriculé 3403 EC 01, appartenant à la société Socotra (Société prestataire de service), négociait l’échangeur jouxtant le pont Félix Houphouët Boigny, selon l’un des proches du conducteur. Imprudence : Un camion-citerne renverse son contenu d’huile de palme sur le pont Houphouët Boigny

Selon un responsable de la société Socotra (Société prestataire de service), propriétaire du camion-citerne immatriculé 3403 Ec 01, le camion négociait l’échangeur jouxtant le pont Félix Houphouët Boigny. C’est au cours de cette manœuvre que l’engin s’est renversé. Le véhicule s’est ainsi retrouvé derrière les garde-fous. 

L’huile de palme s’échappait de la citerne par divers endroits. Malgré la présence d’une équipe de force de l’ordre, plusieurs personnes munis de bidons de 20 litres recueillaient le précieux liquide.

Un groupe de jeunes a recueilli frauduleusement l’huile et la revendait aux fabricantes de savon traditionnelle, communément appelé “Kabakrou”. 20 Litres d’huile rouge étaient écoulés à 4000 CFA.

MALI: Négociations sur la crise nationale à Ouagadougou – Blaise Compaoré veut un accord!

CAMEROUN: Opération Epervier – Le président de la Fécafoot Iya Mohammed en détention