in

COTE D’IVOIRE -SENEGAL: «Où sont passés les marabouts sénégalais?»

Mara…boutés?

“Où est le faux marabout qui disait qu’il a pardonné les Lions? Il faisait croire que c’est lui qui était à l’origine des précédentes défaites. Maintenant il n’a qu’à fermer sa gueule”.

alt

Cette réaction d’un supporter sénégalais à la fin du match Cote d’Ivoire – Sénégal soldé par l’écrasante victoire des Eléphnats (3-1), illustre la colère des Sénégalais qui croyaient pouvoir prendre leur revanche sur la Cote d’Ivoire. 

Comme après chaque défaite, les supporters mécontents cherchent les boucs émissaires pour endosser les responsabilités. “S’il vous plait Giresse! Plus de Diamé!“,  a lâché un supporter fou de rage.

Pour d’autres encore c’est la catastrophe. “J’ai honte. Pape Ndiaye Souaré, Diamé, Sow, Gassama et Sané, franchement c’est décevant“, a déclaré  Malou abattu par la prestation des Lions.

Les moins optimistes qui ne croient plus aux chances de qualification du Sénégal s’en prennent à leur bourreau du jour. “La bande à Drogba ne gagnera rien en coupe du monde, meme pas une coupe d’Afrique”,  prophétise un supporter sénégalais.

COTE D’IVOIRE -SENEGAL: Réactions après la victoire des Eléphants

R.D. CONGO: L’exploitation de l’or rapporte aux groupes armés 500 millions USD chaque année