in

COTE D’IVOIRE: Miss Awoulaba 2013 – Ourigbalé Ozoua Marie-Flaure sur le trône

Awoulaba… où là-bas c’est bon! 

La joie était énorme chez les supporters d’Ourigbalé Ozoua Marie-Flore. Quoi de plus normal! Leur candidate qui représentait la commune de Cocody a été sacrée par le jury, la plus belle femme africaine du concours Awoulaba 2013, au terme de la finale de l’épreuve qui s’est déroulée, la nuit du samedi 26 octobre, à la Bourse du travail de Treichville.

alt

Au total, elles étaient 16 candidates dont 13 Awoulaba et 3 Saraman qui se sont succédées sur le podium de la compétition finale, qui a drainé du monde.

C’est aux termes des trois passages exigés, à savoir, en boubou, en tenue de soirée (ensemble tailleur en pagne) et en tenue traditionnelle que le jury dans son ensemble a porté son choix sur le trio, Marie Flore Ozoua, Estelle Goye et Florence Affoué.

La plus belle de femme de Côte d’Ivoire selon le canon de beauté africain est connue: Marie Flore Ozoua Ourigbalé, la représentante de la commune de Cocody a remporté l’édition 2013 d’Awoulaba Côte d’Ivoire en obtenant 160 points.

Après son sacre, la nouvelle reine de la beauté a déclaré: «Je demande à mes sœurs de rester naturelles et de ne pas se dépigmenter la peau». 

Le titre de la 1ère Saraman est allé à Goyé Estelle Larissa de Marcory (avec 157 points) qui ne l’a pas boudé, soutenue par ses parents et connaissances.

Quant à celui du 2ème Saraman, il est allé à Kouadio Afoué Florence de la commune de Yopougon(2ème saraman avec 154 points), confirmant ainsi la suprématie du district d’Abidjan au détriment de celui de Youmoussoukro et des autres villes de l’intérieur. La demie victoire de cette dame était également salué par ses partisans, avec en première ligne, une dame, agent de police, qui sifflait inlassablement en guise de bonheur.

Je suis animé par un sentiment de satisfaction. Parce que, au départ, les choses n’ont pas été faciles. Il fallait repositionner le concours et nous y sommes parvenus. Mon deuxième motif de satisfaction, c’est que l’Awoulaba qui été choisie est la plus belle, de l’avis du public. Pour moi, c’est un bon départ pour le nouveau bureau“, a confié Boga Sivori, conseiller spéciale du président du Comité Awoula Côte d’Ivoire (CACI).

Tyne Séba, Maréchal DJ et bien des artistes ont animé cette soirée qui était présidée par les députés Adama Bictogo d’Agboville, et François Amichia de Treichville, qui se sont fait représenter.

Notons que le concours Awoulaba est une initiative du journaliste-animateur Pol Dokoui dont la première édition s’est déroulée en 1999. Ce concours apparaît comme une réponse au concours miss Côte d’Ivoire qui porte sur les canons de beauté européen.

6ème TOURNOI UEMOA: Les Etalons Burkinabè vainqueurs face aux Ecureuils Béninois

LIGUE DES CHAMPIONS: Orlando Pirates (Afrique du Sud) et Al Ahly (Egypte) font nul en finale aller (1-1)