in

COTE D’IVOIRE: Loukou Kouadio Michel distingué par la France

 

Il a été décoré Chevalier dans l’Ordre national du mérite français.

M. Michel Kouadio Loukou, directeur général de l’entreprise de radio et télécommunication ENERTEL, a présenté sa médaille au Président du Conseil économique et social (CES), M. Marcel Zadi Kessy, qui l’a félicité pour son engagement et son travail au service de la Côte d’Ivoire, non seulement dans le secteur des télécoms, mais aussi au niveau de l’éducation et la formation des jeunes.

 

Il a salué aussi son combat «modeste et discret» dans le rapprochement des communautés françaises et ivoiriennes, ce qui lui a valu d’être élevé au rang de chevalier dans l’Ordre national du mérite français, première haute distinction décernée à un Ivoirien par le Président français, Nicolas Sarkozy, après la crise post-électorale que vient de traverser la Côte d’Ivoire.

Le président du CES a invité les Ivoiriens à s’inspirer du modèle de Loukou Kouadio Michel, pour s’approprier leurs destinées, en considérant le ménage comme pierre angulaire du développement, facteur de croissance économique et sociale.

M. Loukou Kouadio Michel, par ailleurs Président d’UNETEL ((Union Nationale des Entreprises de Télécommunication), a remercié son hôte pour son soutien et pris l’engagement de suivre ses conseils avisés.

 

 

IMMIGRAZIONE E CRISI: Non si “magna”! Adios Spagna!

NIGERIA: Mesures d’urgence face à une marée noire causée par Shell