in

COTE D’IVOIRE: Les 100 ans de l’Eglise Harris en Côte d’ivoire

Pour l’unité… “100” les divisions des dissidents? 

Le président mondial de l’Eglise du Christ mission Harris, son éminence, le patriarche, Faustin Nandjui, demande aux dissidents de l’Eglise dont Félix Tchochte Mel, de rejoindre l’Eglise mère afin qu’elle retrouve son unité. Il a lancé l’appel, au siège de l’Eglise, à Bingerville, lors de sa rentrée spirituelle sur fond de lancement du centenaire de la confession religieuse.

altLe thème du centenaire, qui prend fin en 2015 est: “Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, Jésus Christ“. 

Le patriarche Faustin Nandjui a dit en substance que le Christ veut établir les relations avec les hommes. “Les miracles sont les signes en vue d’amener l’homme vers Dieu“. Il a déploré qu’avec la crise ivoirienne et la crise au sein de l’Eglise, celle-ci n’ait pas évolué. “Beaucoup de ceux qui étaient avec Tchochte Mel nous ont rejoint. Nous lui demandons de venir avec nous parce qu’il y a beaucoup de défis à relever“, a-t-il supplié.

Pour lui, il s’agit d’une stratégie d’évangélisation qui repose sur plusieurs axes. A savoir revoir l’attitude des fidèles, être ouvert à tous les apports nouveaux, la formation et l’interdiction de suppression des cultes de l’après midi. Au plan économique, financier et social le patriarche envisage de recenser les biens de l’Eglise en vue d’une gestion efficiente. La construction de centre de santé et d’école, la restauration du temple de Bingerville, le recensement des fideles, etc.

Nous demandons la contribution et la mobilisation de tous“, exhorte t-il, annonçant pour 2013 un séminaire de formation, la commémoration de la naissance de William Harris, le 23 avril prochain, le culte d’ouverture du centenaire, le 27 juillet et un pèlerinage à Bregbo, en août.

Ediémou Jacob, président du Forum des confessions religieuses a dit son soutien à l’Eglise Harris, concluant: “Si nous sommes unis Dieu va sauver la Côte d’Ivoire“.

NIGERIA: Décès de l’écrivain nigérian Chinua Achébé – Auteur du livre «Le monde s’effondre»

SENEGAL: 6000 élèves ciblés par un programme d’alphabétisation en wolof et pulaar en 2013