in

COTE D’IVOIRE: Le Révérend Ediémou Jacob fait Ambassadeur de la paix

Rend au révérend….

Le révérend-pasteur Ediemou Blin Jacob, a été fait Ambassadeur de la paix par le MPPSA (Mouvement panafricain de promotion et de soutien aux actions de paix et de démocratie), pour “toutes ses actions en faveur de la paix, depuis l’éclatement de la crise de 2002 jusqu’à la tension récente qu’a traversée la Côte d’Ivoire”.

La distinction lui a été remise au cours d’un dîner-gala organisé  à Abidjan. Outre le révérend-pasteur Édiemou Jacob, ont également été honorés le président de la République, Alassane Ouattara, N’dohi Raymond, maire de la commune de Koumassi, Eto’o fils et le Roi du Maroc. Ils ont reçu respectivement les prix de l’intégration africaine, de l’action sociale et de la bonne gouvernance.
Pour Niaba Léonard, président du MPPSA, cette cérémonie de distinction des chefs d’Etat et de hautes personnalités africaines dénommée «Journée de reconnaissance de l’excellence africaine», entend célébrer les personnalités africaines qui se seront distinguées de par leur probité morale, leur volonté manifeste à l’amélioration des conditions de vie de leurs populations; et ayant fait de la recherche de la qualité, leur cheval de bataille dans plusieurs domaines: l’art, unité africaine, culture, économie et finance, intégration africaine, sport, action sociale etc.
Jacob Ediemou, a invité les autorités et le peuple à se défaire de toute passion, et d’accepter tout ce qui arrive.

BURKINA FASO: 20ème Festival Jazz de Ouaga

COTE D’IVOIRE: 1642 balayeurs de la société Ash réclament 10 ans d’arriérés de salaire