in

COTE D’IVOIRE: Interdiction des sachets plastiques

Ivoiriens! “Sachet” que le plastique, c’est fini!

La mesure d’interdiction des sachets plastiques est entrée en vigueur depuis le 08 novembre dernier, suite au décret n°2013-327 du 22 mai 2013 portant interdiction de la production, de l’importation, de la commercialisation, de la détention et de l’utilisation des sachets plastiques.

alt

La mesure d’interdiction des sachets plastiques est entrée en vigueur depuis le 08 novembre dernier, suite au décret n°2013-327 du 22 mai 2013 portant interdiction de la production, de l’importation, de la commercialisation, de la détention et de l’utilisation des sachets plastiques. Mais des zones d’ombre persistent quant au type de sachets plastiques à ne plus utiliser. Des personnes, en majorité des producteurs et vendeurs d’eau en sachet protestent contre l’application de la mesure d’interdiction des sachets plastiques sur toute l’étendue du territoire.

Le Syndicat National des Producteurs d’Eau Agréés (SYNEAPECI) a décidé une grève, mardi 25 novembre, pour protester contre la mesure d’interdiction des sachets plastiques qui, selon eux, mettrait fin à leur activité et conduira au chômage 13.000 personnes, avait indiqué Gervais Ekoun, secrétaire général dudit syndicat. A l’en croire, le gouvernement a mis en place un comité mixte chargé de réviser le décret de 2013. “Nous ne comprenons pas la précipitation avec laquelle Allah Kouadio Rémy, ministre de l’Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable, réprime les opérateurs du secteur de la production d’eau en sachet“, s’interroge-t-il.

Pour l’heure, le gouvernement continue de traquer tout contrevenant à cette loi depuis le 8 novembre, date de son entrée en vigueur, annoncée par l’Agence Nationale de la Salubrité Urbaine (ANASUR).

CITTADINANZA ITALIANA: Posso presentare un’unica domanda per tutta la famiglia?

POLITIQUE AFRIQUE: 2015 – Les Constitutions africaines en débat