in

CÔTE D’IVOIRE: Arts et culture comme instruments de réconciliation nationale

Une caravane sillonnera 7 villes et communes du pays, du 15 novembre au 20 novembre.

Suite à la crise militaro-politique qui a gravement affecté la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire, le ministère de la Culture et de la Francophonie a décidé d’organiser une caravane des arts et de la culture.

 

L’information a été donnée par M. Alain Tailly, directeur adjoint de cabinet dudit ministère, au cours d’une conférence au Palais de la culture. Cette caravane qui sillonnera sept villes et communes de la Côte d’Ivoire, a pour but de contribuer à la réconciliation nationale et à la cohésion sociale.

Selon lui, cette caravane fera le tour d’Abobo, Treichville, Yopougon, Séguéla, Lakota, Abengourou et Duékoué du 15 octobre au 20 novembre 2011. Ces activités culturelles visent à sensibiliser 250.000 personnes.

«Des dons de sang et la réhabilitation de quelques domiciles saccagés à Lakota et Duékoué sont également prévus», a-t-il affirmé.

La caravane sera meublée de spectacles de musique, de théâtre et de danse, de conférences, des cartes postales lues en langue locale.

En outre, une journée de costume se tiendra avec «le Premier ministre Soro Guillaume qui sera habillé dans une tenue traditionnelle de l’ouest et celui de la Culture et de la Francophonie Bandama Maurice dans celle du Nord». Ceci pour demander aux Ivoiriens de s’accepter dans leurs diversités culturelles, source de richesse et d’harmonie.

ECONOMIE: Prix Africa Investors 2011 à Ecobank Capital

DESMOND TUTU: Le Prix Nobel de la Paix a fêté ses premiers 80 ans!