in

COTE D’IVOIRE: Anniversaire du décès d’Houphouët – Boigny – Prières à Daoukro, Abidjan et Yamoussoukro

Hommage au “Vieux”!

Le président du PDCI (Parti Démocratique de Cote d’Ivoire), Henri Konan Bédié, était à la Cathédrale Saint Pierre – Saint Paul de Daoukro. Daoukro, à l’instar de toutes les villes de Côte d’Ivoire, s’est souvenu, de la mort de Félix Houphouët- Boigny. Ainsi, le 19ème anniversaire de cette mort n’est pas passé inaperçu.

altAlors, sous l’initiative du président Henri Konan Bédié, la population de Daoukro s’est retrouvée le matin, à la cathédrale Saint Pierre Saint Paul de la localité, pour une prière en faveur du repos de l’âme du premier président de la Côte d’Ivoire. Et ce, sous la présence effective du président du RHDP (Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix), Konan Bédié et des autorités administratives et politiques de la cité.

Ce fut un moment de recueillement, afin que là où il se trouve, Houphouët – Boigny continue de veiller sur son pays.

C’est l’abbé Allangba Kouassi Maurie qui a officié la messe. Il a demandé à tous, de cultiver la paix et le pardon, car la Côte d’Ivoire en a besoin actuellement. Mieux, il a indiqué que nous sommes tous des produits de la paix, dans la mesure où celui pour qui nous sommes rassemblés ce jour, n’a cessé de parler de paix. C’est pourquoi, nous devons prendre soin de cet héritage.

Il a profité de l’occasion pour souhaiter que chacun continue de s’approprier le processus de réconciliation nationale. Car, il nous faut vivre dans un pays comme nous l’avons connu au temps du père fondateur. Toutes les confessions religieuses de la région ont pris part à ce moment de recueillement.

GYMNASTIQUE: Championnats d’Afrique – L’Egypte veut défendre son titre en Afrique du Sud

BASKET: Coupe d’Afrique des Clubs Champions – Finale 100% Angolaise: Primero contre Petro