in

COTE D’IVOIRE: Alassane Ouattara prévoit la construction de deux nouveaux ponts

Ponte de ponts? 

A l’inauguration du pont Henri Konan Bédié, le mardi 16 décembre, le Président de la République avait révélé la réalisation de deux autres ponts. Ces ouvrages relieront la commune de Yopougon à l’île Boulay et aussi la commune de Yopougon à celle d’Attécoubé. 

alt

A l’inauguration du pont Henri Konan Bédié, le mardi 16 décembre, le Président de la République avait révélé la réalisation de deux autres ponts. Ces ouvrages relieront la commune de Yopougon à l’île Boulay et aussi la commune de Yopougon à celle d’Attécoubé. Dans son allocution, le Chef de l’Etat a indiqué qu’il est conscient des difficultés que vivent au quotidien les populations abidjanaises, en matière de mobilité. Donc pour faire face aux embouteillages qui constituent un véritable casse-tête, dus essentiellement au manque d’investissement et à la croissance du nombre des automobiles, il annonce la réalisation de ces deux nouveaux ponts. Alassane Ouattara a rassuré les Ivoiriens sur le fait que la lutte pour le bien-être des populations ne se limitera pas au pont Henri Konan Bédié.

«Dès l’année prochaine, nous allons entamer la construction du 4ième pont d’Abidjan pour relier Yopougon-Île Boulay. Puis ce sera la construction du 5ème pont pour relier la commune de Yopougon à celle d’Attécoubé», a-t-il indiqué. Dans ce programme, il a également décidé de faire de l’Île Boulay une zone économique et touristique.

Outre ces deux ponts qui vont désengorger les quartiers de Yopougon et l’Autoroute du Nord, des projets d’aménagement des voiries urbaines sont prévus pour 2015. Ce, en vue de faciliter la mobilité et la fluidité de la circulation à Abidjan.

Sans oublier l’élargissement et la réhabilitation des boulevards lagunaires, de Marseille et d’Attoban, la traversée du village d’Anono, le prolongement et l’élargissement du boulevard de France, la réhabilitation et la modernisation des feux tricolores.

«Tous ces projets permettront un gain considérable, une réduction du coût du transport pour tous les Ivoiriens y compris ceux qui viendront visiter notre belle capitale», a affirmé le Chef de l’Etat.

BLAGUE DU JOUR: Guerre et paix!

FRANCOPHONIE: La nouvelle Secrétaire générale, la canadienne Michaëlle Jean prend officiellement ses fonctions à Paris