in

NAUFRAGE COSTA CONCORDIA: Ouvertures de 4 autres brèches à 18m de profondeur

Elles seront ouvertes à la hauteur du pont 4.

Les équipes de plongeurs sont de nouveau à l’oeuvre pour ouvrir, à l’aide mini-charges d’explosifs, 3 autres brèches dans la coque de l’épave du Copsta Concordia, cette fois, à 18 m de profondeur, c’est-à-dire dans la partie de l’épave, immergée dans l’eau.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les brèches servent à pouvoir explorer les zones de l’épave difficiles à inspectionner autrement, tant du point de vue opérationnel que sécuritaire.

C’est justement grace aux brèches ouvertes, hier dans la coque de l’épave, que les secouristes ont pu détecter et ensuite récupérer les corps de 5 victimes, sur le pont 4.

Les brèches seront justement ouvertes à la hauteur du pont 4, où convergent les couloirs du bateau et où se trouvait le point de raccord pour l’évacuation du navire.

C’est aussi sur le pont 4 que se trouve le restaurant où les passagers étaient en train de diner, quand la tragédie est arrivée. La logique fait donc présumer qu’il y ait de fortes probabilités qu’y soient concentrés la plupart des passafers qui, prets avec les gilets de sauvetage n’ont pas réussi à évacuer du navire.

 

COTE D’IVOIRE – USA: La visite de Hillary Clinton

MEURTRE DES CHINOIS: Retrouvé pendu un des marocains assassins