in

CORONAVIRUS: Possibilité de transmission du virus même à travers la respiration?

La transmission ne se produirait pas seulement avec la toux et les éternuements, selon une nouvelle étude de l’Académie Nationale des Sciences des États-Unis…

Le coronavirus n’est pas seulement transmis par les “droplets”, c’est-à-dire les gouttelettes provenant de la toux et des éternuements. En effet, le Covid-19 a également été trouvé dans des échantillons aériens prélevés à une distance de plus de 1,8 m entre deux patients.

L’hypothèse, jusqu’à présent, était que la contagion se produisait principalement avec des gouttelettes émises par la toux et les éternuements d’un diamètre supérieur à 1 mm. Cependant, si le coronavirus peut rester en suspension dans les particules ultrafines produites par la respiration, la protection devient beaucoup plus difficile et cela renforce l’argument selon lequel tout le monde devrait porter un masque en public pour réduire la transmission du virus par des personnes asymptomatiques.

La recherche a été menée dans 11 chambres d’isolement, où des patients atteints de Covid-19 ont été hospitalisés, dans lesquelles des échantillons d’ADN du virus ont été trouvés à plus de 1,8 m des patients.

Cependant, selon le président de l’ISS (Institut Supérieur de Santé), Silvio Brusaferro, il n’y a actuellement aucune preuve que le nouveau coronavirus circule dans l’air. Cette voie de transmission était connue dans certains contextes, tels que ceux sanitaires, mais pour l’instant, la littérature scientifique indique que les principales voies de propagation du virus sont les gouttelettes et les contacts.

SCHERZI DA… CORONAVIRUS!

CORONAVIRUS: Quand et combien de fois réutiliser les masques cache-nez et quels types faut-il adopter