in , ,

CORONAVIRUS – Pâques blindée: toutes les mesures supplémentaires décidées par le Gouvernement Italien

Emises des dizaines d’ordonnances pour dissuader les Italiens de violer les interdictions à Pâques et au lundi de Pâques: restrictions sur les résidences secondaires, drones, et plus de contrôles promis par la Ministre de l’Intérieur, Luciana Lamorgese.

Des Supermarchés fermés, points de contrôle, drones pour contrôler les déplacements des gens, églises fermées et célébrations en streaming. Diverses mesures ont été mises en place pour éviter que, grâce aux températures printanières, les Italiens ne soient tentés de violer l’interdiction de quitter la maison, sauf pour des raisons de nécessité absolue.

Le risque serait, bien entendu, une nouvelle recrudescence de la contagion et un compromis conséquent de la “Phase 2”. C’est pourquoi, ces dernières heures, les autorités et organismes locaux ont émis des dizaines d’ordres pour décourager les violations et ont annoncé des contrôles stricts et des mesures extraordinaires.

FERMETURE DES SUPERMARCHÉS

Dans plusieurs régions (dont Lazio, Sicilia, Abruzzo, Sardegna, Molise, Campania, Puglia), les supermarchés seront fermés le dimanche et le lundi pour éviter les files d’attente et la foule. Le même sort est attendu pour les magasins et les pharmacies.

DRONES

Pour éviter les “évasions” vers les résidences secondaires et les maisons de vacances, dans plusieurs villes italiennes, telles que Firenze, Torino, Venezia, des drones seront utilisés pour contrôler les déplacements des gens. Selon le lieu, le contrôle des “caméras aériennes” sera confié aux carabiniers ou à la police municipale.

CHECKPOINTS

Il est également annoncé la généralisation des postes de contrôle, qui seront concentrés notamment dans les stations touristiques, mais aussi à proximité des sentiers de montagne, des ports et des sorties d’autoroute. Il y aura également des garnisons dans les gares en Italie, avec une attention particulière aux temps de transit des trains.

CONTRÔLES PLUS STRICTS DES FORCES DE L’ORDRE

A Pâques aussi, nous devons tous rester à la maison pour notre propre bien et celui de nos proches, et pour permettre à l’Italie de partir le plus vite possible. Nous y arriverons, mais nous ne pouvons pas baisser la garde maintenant avec des attitudes irresponsables. Il serait dommage de contrecarrer, à l’instant où l’on entrevoit un peu de lumière, l’immense effort consenti par toute la nation, à commencer par le personnel de santé qui a déjà rendu un très grand hommage“, a déclaré la ministre de l’Intérieur, Luciana Lamorgese, qui a annoncé que “les contrôles des forces de police ont été renforcés“, et que ceux qui violent les interdictions sans pouvoir démontrer des raisons de nécessité absolue seront sanctionnés.

MESSES ET CÉRÉMONIES RELIGIEUSES EN STREAMING

Pas de messe à l’église pour les catholiques, qui peuvent suivre les célébrations seulement à la télévision ou en ligne.

  • Vendredi Saint: le traditionnel chemin de croix au Colisée du , strictement “sans public”, et se dérolera sur le parvis de la place de la Basilique Saint-Pierre;
  • Samedi: la veillée ne verra pas la préparation du cierge de Pâques et l’allumage des bougies par les fidèles;
  • Dimanche de Pâques: lors de la messe célébrée par le Souverain Pontife, il n’y aura pas le rite de la “Resurrexit”.

RAPPEL: Plusieurs paroisses italiennes s’organisent pour diffuser des messes en streaming sur les réseaux sociaux.Facebook

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

ASSURANCE AUTO: En période de confinement pour Coronavirus, si on n’utilise pas la voiture, doit-on continuer à la payer?

DÉCRET “CURA ITALIA”: Prolongation des mesures, premières réouvertures partielles à partir du 14 avril